Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Okaïdi récompensé par REPREVE
Okaïdi récompensé par REPREVE

Okaïdi a reçu l’Award Champion du développement durable dans la catégorie « Newcomer »  pour son engagement !

A l’occasion du cap de 10 milliards de bouteilles en plastique recyclées en fibre REPREVE : Unifi, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de fibres de performance synthétiques et recyclées dont REPREVE est une technologie exclusive, a souhaité remettre des « Champions of Sustainability Awards ».

Logo Champions of Sustainability Awards

Ces prix annuels récompensent  les marques et partenaires textiles d’Unifi qui partagent son engagement en terme de développement durable et sa volonté de contribuer à un monde meilleur. Ils ont été décernés à 40 marques, et Okaïdi est parmi les lauréats en tant que « Nouvel arrivant » : une catégorie dédiée aux entreprises clefs qui se sont engagées aux cotés de REPREVE au cours de la dernière année !

Petit clin d’œil : les trophées sont conçus à partir de verre recyclé et réalisés par une entreprise sociale qui promeut le développement durable et accompagne des adolescents et jeunes adultes à se réaliser par le biais de l’entreprenariat.

  • En savoir plus sur le cycle de recyclage :
  • Découvrez l’engagement d’Okaïdi : Elastique, infroissable, résistant et facile à entretenir, le polyester résiste au traitement que réservent les enfants à leurs vêtements ! Pour ces raisons, il est une des matières phares d’Okaïdi. A la recherche de matières plus responsables (le polyester étant produit à partir de pétrole) Okaïdi a saisi l’opportunité d’utiliser REPREVE pour le rembourrage de ces pièces à manches (parkas, doudounes…). En 2017, 90% de l’offre de pièces à manches Okaïdi et Obaïbi des collections Printemps-Eté  et Automne Hiver a été conçue avec un rembourrage fabriqué à partir de ce polyester recyclé. Au final : ce sont 9,3 millions de bouteilles en plastique qui ont trouvé une seconde vie ! Une manière pour Okaïdi d’agir concrètement pour un textile plus responsable, en réduisant l’émission de gaz à effet de serre via le recyclage des matériaux.
  • Najla, chef de marché Okaïdi :« Okaïdi a commencé à utiliser cette fibre pour ses collections 2017. Nous sommes heureux  de ce partenariat avec une entreprise responsable dotée d’une forte notoriété. Un atout supplémentaire pour sensibiliser les clients, ce qui va dans le sens de notre engagement de progrès. En effet, nous souhaitons sensibiliser nos clients aux enjeux du développement durable et les rendre acteurs au service des générations futures. Nous souhaitons également les inciter à s’engager à nos côtés en favorisant l’achat de matières plus responsables Nous tenons à les remercier d’avoir choisi ces produits !  En 2018, nous renforçons notre engagement aux côté de Repreve : dans la collection Printemps/Eté 2018 Okaïdi/Obaibi, l’entièreté des matelassages sera en polyester Repreve. Nous vous invitons à découvrir ces nouvelles collections dès le printemps/été 2018 ».

De nouveaux records en perspective pour une offre toujours plus éco-conçue !

En savoir plus sur les engagements d’Okaïdi

Plus d’informations sur les « Champions of Sustainability awards » 

Découvrir les lauréats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser