Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Actions Environnementales - Okaïdi : des doudounes éco-responsables fabriquées à partir de bouteilles recyclées
Okaïdi : des doudounes éco-responsables fabriquées à partir de bouteilles recyclées

Okaidi poursuit son engagement pour des produits plus responsables avec un rembourrage pour ses doudounes fabriqué à 100% en polyester recyclé. Chaude, légère et performante, cette fibre est réalisée à partir de bouteilles d’eau en plastique

Le réchauffement du corps sans le réchauffement de la planète : une phrase qui résumerait bien l’enjeu de la politique Okaïdi en matière de conception et production de manteaux.

A la recherche de matières plus responsables, Okaïdi a saisi l’opportunité d’utiliser une fibre innovante, car fabriquée à partir du recyclage de bouteilles d’eau en plastique. Pour les collections Printemps-Eté 2017 et Automne Hiver 2017-18, 90% de l’offre de pièces à manches (parkas, doudounes…) Okaïdi et Obaïbi est conçue avec un rembourrage fabriqué à partir de ce polyester recyclé. Ce sont 9,3 millions de bouteilles en plastique qui trouvent ainsi une seconde vie. Okaïdi-Obaïbi intègre en moyenne 30 % de polyester REPREVE, leader de la transformation de plastiques en fibre textile.

Une fibre géniale et durable !

Découvrir le cycle de recyclage en vidéo  :

Une manière pour Okaïdi d’agir concrètement pour un textile plus responsable, en réduisant l’émission de gaz à effet de serre par le recyclage des matériaux. Un engagement qui s’inscrit dans la mission fondamentale de la marque mais aussi dans le projet Act For Kids porté par l’ensemble d’ÏDKIDS.COMMUNITY !

Découvrez-les produits en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser