Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Zoom sur les crèches Rigolo Comme La Vie
Zoom sur les crèches Rigolo Comme La Vie

Camille, coordinatrice Okaïdi et maman de Brune (4 ans) et Germain (21 mois), tous deux accueillis en crèche Rigolo Comme La Vie

« Quand j’ai su que j’attendais mon deuxième enfant, j’ai immédiatement demandé pour mon ainée et mon bébé des places dans la crèche de Tourcoing chez Rigolo Comme La vie, le réseau de crèches de notre groupe : ÏDKIDS.COMMUNITY.

J’ai bien vu l’impact sur l’évolution de mes enfants. Brune, qui avait passé 2 ans en nourrice, s’est littéralement ouverte aux autres grâce à la vie en collectivité ! Chez Rigolo Comme La Vie, j’aime la manière dont l’enfant est traité, inspirée des principes de Montessori : l’enfant est au cœur des préoccupations, avec une vraie liberté, une véritable autonomie, un principe de libre circulation, tout en étant dans un cadre de rythmes et de rituels.

J’aime aussi l’aspect « tribu » : les bébés vivent au milieu des grands, ce qui est pour tous très enrichissant. Par exemple, Germain mangeait seul dès 1 an, sans doute inspiré par les « grands »… ce qui n’était pas du tout le cas de Brune !

Dans la crèche où ils sont accueillis, il y a un plus : la dimension intergénérationnelle. Les enfants partagent des ateliers, des repas, des comptes avec les résidents d’une maison de retraite située juste à côté. Ce qui se passe entre eux est très fort. C’est plein d’émotions. Brune parle encore de Monsieur Pierre qui leur faisait signe tous les jours, des lectures de comptes avec les personnes âgées… alors qu’elle est à l’école depuis septembre !

J’apprécie aussi la relation que la crèche a avec les parents : elle compte sur nous et nous intègre vraiment. On peut assister au temps des « bonjour en chansons » en arrivant le matin. On peut aller goûter avec les enfants, lire un livre, jouer un moment quand on arrive en fin de journée.  ».

Rigolo Comme La Vie, le réseau de crèches et d’activités loisirs-enfance-jeunesse d’ÏDKIDS.COMMUNITY, compte aujourd’hui 35 structures d’accueil petite-enfance qui accueillent chaque jour 2800 enfants réparties sur 5 départements au nord de Paris.

Chaque crèche est bâtie autour d’un projet pédagogique en cohérence avec l’engagement de favoriser le « Vivre et grandir ensemble ». Certaines, comme la crèche de Tourcoing, partagent locaux, jardin et activités avec les résidents d’une maison de retraite. Toutes ont pour principe la mixité sociale, accueillant enfants et familles des quartiers d’implantation, souvent défavorisés, et des entreprises co-réservataires de places. Tout collaborateur d’ÏDKIDS.COMMUNITY peut évidemment en bénéficier pour ses enfants, régulièrement, ponctuellement et même cas d’imprévu.

Plus d’informations sur Rigolo Comme La Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser