Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Culture d'Entreprise - Camille LIAGRE : maman de deux enfants accueillis en crèche Rigolo Comme La Vie
Camille LIAGRE : maman de deux enfants accueillis en crèche Rigolo Comme La Vie

Je sens que cela vient de l’entreprise. J’ai leur confiance et l’autonomie, si besoin, d’ajuster mon horaire aux aléas de la vie de maman qui travaille en cas d’imprévu.

« Quand j’ai su que j’attendais mon deuxième enfant, j’ai immédiatement demandé pour mon ainée et mon bébé des places dans la crèche de Tourcoing chez Rigolo Comme La vie.

J’apprécie la relation que la crèche a avec les parents : elle compte sur nous et nous intègre vraiment. On peut assister, au temps des « bonjour en chansons » en arrivant le matin. On peut aller goûter avec eux, lire un livre, jouer un moment quand on arrive en fin de journée.

Il y a aussi un portail génial sur lequel on peut se connecter pour entrer dans l’univers de la crèche avec un partage des photos des temps forts. Il est alimenté hyper régulièrement. Moi, je reçois un petit message sur mon adresse mail : « Que s’est-il passé dans la crèche de Germain ces derniers temps? ». Les informations sont également visibles sur Smartphone.

Et puis en cas de pépin, il y une vraie tolérance de la crèche et au-delà, une attention de l’entreprise. Une fois, j’ai eu une grosse galère de nounou avec Brune. J’ai dû venir avec elle au bureau : on m’a même proposé d’appeler une crèche RCLV pour qu’ils puissent la prendre en charge en dépannage. J’ai préféré le télétravail cette fois-là, mais c’est chouette de se dire qu’on a ces possibilités.

Et ce n’est pas qu’une question de manager : je sens que cela vient de l’entreprise. J’ai leur confiance et l’autonomie, si besoin, d’ajuster mon horaire aux aléas de la vie de maman qui travaille en cas d’imprévu.

Grâce à tout cela, je suis complètement libérée du sujet. Quand je passe la porte du siège, je peux du coup être hyper concentrée sur ma vie pro, même si je suis aussi hyper maman, parce que je sais qu’ils sont bien! C’est carrément un plus ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser