Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Journées solidaires pour des collaborateurs Okaïdi des Hauts de France
Journées solidaires pour des collaborateurs Okaïdi des Hauts de France

Une fois par an, la communauté ÏDKIDS offre à chaque collaborateur la possibilité de consacrer une journée de bénévolat à une association afin d’agir au plus près du terrain, au service des enfants. Zoom sur celle des équipes magasins des zones Nord 2 et 3!

Les équipes de Lens et de Douai ont participé à une opération de récolte de fonds en partenariat avec ENOREV (Ensemble Nous Organiserons une Rééducation Efficace et Viable).  Cette association œuvre pour accompagner des enfants atteints de paralysie cérébrale dans leur quête d’autonomie notamment en conseillant les familles dans la recherche de meilleure thérapie et en les soutenant financièrement. Dans le cas de paralysie cérébrale : plus l’enfant est pris en charge tôt (avant 3 ans) plus les chances de progrès sont élevées.

L’objectif de cet événement solidaire récolter des fonds pour qu’une petite fille Zoé, atteinte d’une paralysie cérébrale qui affecte ses jambes et son bras gauche,  puisse se faire opérer aux Etats Unis. Cette intervention permettrait d’accroitre son potentiel d’acquisition de la marche.

Découvrir l’histoire de Zoé

Deux journées de contribution à ce beau projet ont eu ont eu lieu sous le signe du partage, et de l’émotion : le 18 et le 25 novembre.

Les équipes Okaidi et les bénévoles de l’association ont proposé aux clients de la galerie de Carrefour Flers : des jeux de kermesse, la vente de portes clés et de miroirs  et un atelier de maquillage grâce à des produits mis à disposition par Oxybul-Eveil et Jeux. A l’issue de l’événement et grâce à la générosité des clients : 3200 euros ont été récoltés !

Ces dons vont permettre à Zoé de s’envoler pour les États Unis fin janvier pour l’opération tant espérée ! Nous sommes ravis pour elle et pour sa famille !

Ces articles pourraient vous intéresser