Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Collaborateur / Acteur - Journée solidaire pour 50 collaborateurs Jacadi
Journée solidaire pour 50 collaborateurs Jacadi

Le 14 Juin 2017, 50 collaborateurs de Jacadi ont participé à des actions solidaires dans des associations en lien avec la Fondation ÏDKIDS.

Une fois par an, la communauté ÏDKIDS offre à chaque collaborateur la possibilité de consacrer une journée de bénévolat à une association afin d’agir au plus près du terrain, au service des enfants. Cette expérience de solidarité en cohérence avec l’engagement ACT FOR KIDS a permis de faire bénéficier plus de 500 enfants de différentes actions.

Les collaborateurs Jacadi, issus de 9 types de métiers différents ont choisi le champ d’action sur lequel ils souhaitaient intervenir : Education & Culture, Intégration & Protection de l’enfant, Petite enfance & Parentalité, Développement durable ou Seconde vie du produit.

En fonction de leur choix, la Fondation les a orientés vers 4 associations :

  • 15 collaboratrices ont participé à un atelier customisation avec les enfants de l’association France Parrainage. Accompagnés de leur papa, maman ou parrain, les enfants parrainés en Île-de-France ont pu laisser parler leur créativité textile à partir d’articles Jacadi, puis ont présenté leur collection lors d’un défilé qui s’est conclu par un grand goûter collectif. France Parrainage est une association reconnue d’aide à l’enfance, qui agit en faveur des enfants, en France et à l’international, pour leur donner les moyens de grandir dans les meilleures conditions. Elle accompagne et soutient chaque année plus de 13 000 enfants en France et dans 16 pays du Sud.
  • Animation de séances de sport et tournoi de foot avec des enfants de 9 à 16 ans avec l’association Sport dans la ville qui permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle grâce au sport des 4500 jeunes inscrits à l’association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel. Une journée dynamique, qui s’est clôturée par un goûter bien mérité.
  • Préparation de 5000 dossards pour une grande course « Challenge contre la faim » à la Défense au profit des enfants grâce à l’ONG Action Contre la Faim qui lutte pour éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. 107 entreprises ont participé à cette nouvelle édition, permettant de récolter 800 875€ au profit de l’association.
  • Restauration d’un jardin de légumes (désherbage et jardinage) au cœur de Cergy avec l’association Le Maillon de Cergy. Espace d’accueil, d’entraide, de solidarité et d’insertion, le Maillon gère une épicerie sociale et solidaire et apporte une aide (principalement alimentaire), à des personnes en difficulté économique, fragilisées et/ou en situation d’exclusion.

La journée vue par les collaborateurs :

« Une journée riche en énergie, en échanges et en rires ! »
« Les valeurs de respect et partage du groupe prennent une vraie dimension »
« On recommence quand ?!»
« C’était très enrichissant de voir les enfants aussi motivés sur le terrain et animés par les valeurs du sport. Cela donne envie de s’investir toujours plus dans des causes similaires »
« Donner, recevoir et partager : c’est vraiment libérer son énergie au service des enfants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser