Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Ils ont testé, ils racontent : “Chaque séance de co-développement est une bouffée d’oxygène dans mon quotidien professionnel”
Ils ont testé, ils racontent : “Chaque séance de co-développement est une bouffée d’oxygène dans mon quotidien professionnel”

Haby, responsable du pôle développement des marques Talent pour Oxybul est adepte du co-développement. Elle a testé des séances proposées par ÏDSCHOOL, l’école de formation interne de la communauté ÏDKIDS, en 2 formats : présentiel et digital. Retour d’expérience…

Haby, pourquoi t’étais-tu inscrite à des séances de co-développement

J’ai participé au cursus “Développement Managers” que j’ai vraiment apprécié. On a alors fait un exercice de co-développement que j’avais trouvé hyper intéressant. Quand Manuella m’a proposé de participer à un groupe, j’étais tout de suite partante !

Comment as-tu vécu l’expérience ? 

Elle a été double. J’ai commencé par être cliente dans un groupe de co-développement. J’étais un peu gênée au départ parce qu’on expose une problématique qui peut être, même si elle est professionnelle, un peu personnelle. Mais en fait, l’écoute, l’intelligence émotionnelle et professionnelle de mes collègues m’ont rapidement mise à l’aise et ça m’a vraiment aidée à débloquer une situation qui était difficile pour moi à l’époque. 

Ensuite, j’ai participé en tant que consultante à plusieurs reprises. C’est assez gratifiant d’aider les autres ! Et je me suis vite rendue compte qu’en apportant mon aide aux autres, ça m’aidait ensuite dans mon quotidien. 

“ ça m’a vraiment aidée à débloquer une situation qui était difficile pour moi à l’époque.”

Qu’en as-tu retiré ? 

C’est un moment dans la vie professionnelle, dans le quotidien, où on s’oublie un petit peu soi même, les tâches opérationnelles, pour aller vers l’autre, partager des problématiques et trouver des solutions. Or le fait de trouver des solutions pour les autres, ça permet aussi de grandir soi même au sein de son métier et de s’ouvrir à d’autres point de vues, d’autres façons d’aborder les choses. Moi j’ai trouvé ça extrêmement riche et intéressant. Chaque séance, je le considère un petit peu comme un bouffée d’oxygène dans mon quotidien professionnel.

Si tu devais le résumer en un mot ?

coopération

Tu continues aujourd’hui ? 

Je n’ai pas de séance programmée,  mais dès que Manuela (Chef de projet formation management) en propose, je m’inscris !

Est-ce que tu recommandes ces séances ? 

Je recommande à 200% parce que cela change de nos échanges habituels. Cela permet d’échanger avec des collaborateurs d’autres marques et services avec lesquels on aurait jamais eu de lien : c’est hyper intéressant. Ensuite, l’exposition de problématiques diverses et la recherche, ensemble, de solutions est extrêmement riche au niveau personnel et professionnel. Donc je recommande à tout le monde de tester au moins une fois et je suis sûre que vous serez convaincus !

Et vous, vous commencez quand ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser