Accueil - Toute l’actualité - Good News - Le chiffre : 1 million de clients actifs emails pour Okaïdi France
Le chiffre : 1 million de clients actifs emails pour Okaïdi France

Le chiffre résonne tout particulièrement en ces temps confinés : Okaïdi vient de passer la barre du million de clients contactables par email dans sa base de données France. Christophe, Responsable CRM explique. 

  • Christophe, qui sont les clients derrière ce million de contacts ? 

Ce million que nous venons d’atteindre concerne les clients Okaïdi contactables par email ET réactifs, ceux qui sont vraiment “engagés”. 

  • Comment les a-t-on rassemblés ? 

C’est une vraie victoire collective, alimentée à la fois par les magasins grâce notamment à notre programme de fidélité et le web, par la création de nouveaux comptes clients. 

C’est une mobilisation permanente pour y parvenir car c’est un peu comme une baignoire qu’il faut en permanence “remplir”, tandis qu’elle se vide du fait du départ des clients qui n’ouvrent plus nos messages ou se désabonnent.

Comment ? en veillant par exemple à envoyer le bon message au bon client par un travail de la personnalisation. Car plus le message intéresse un client, moins il se désabonne.

C’est ce sur quoi nous nous attelons depuis quelques mois en collaboration forte entre les équipes marketing Okaïdi et la team Performance Client (Data & CRM) et cela commence à porter ces fruits.

  • Pourquoi c’est une bonne nouvelle ? 

Nous n’avions jamais atteint ce chiffre !

  • En quoi est-ce stratégique ?

C’est un moyen précieux de garder le lien, particulièrement clé en temps de confinement !

Et un vrai « plus » commerce : c’est une garantie de mieux transformer et à faible coût. On va pouvoir leur pousser les infos sur le drive piéton et les RV personnalisés, par exemple !

  • Quelle est la prochaine étape ? 

Maintenir le cap du million ! Et continuer à progresser? Pour garder ce trésor de guerre et le faire prospérer 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser