Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - 2 journées de formation ÏDSCHOOL international 
2 journées de formation ÏDSCHOOL international 

Les 4 et 5 mai 2017, 90 formateurs ÏDSCHOOL international ont participé à une formation de deux jours au siège d’ÏDKIDS.COMMUNITY.

L’ÏDSCHOOL est l’école de formation de la communauté ÏDKIDS. Elle regroupe les formateurs et coordinateurs de formation en France et à l’international. Son rôle est d’être au service du progrès de chacun. Sa philosophie : faire du collaborateur, un acteur de sa formation. Elle assure et relaie la pédagogie groupe en cohérence avec ACT FOR KIDS, le projet de l’entreprise, tout en donnant les  moyens à chaque collaborateur de grandir et d’offrir le meilleur service client. 

Depuis 2004, ÏDSCHOOL est reconnue comme organisme de formation. En partenariat avec les responsables métiers et les formateurs internes, elle met en place et organise de nombreux parcours de formations (nouveaux collaborateurs, formations spécifiques à chaque métier et marque, formation des managers…). 

Deux journées organisées à Roubaix, au siège d’IDKIDS.COMMUNITY, en mai 2017 ont récemment eu pour but d’accompagner l’ensemble des formateurs et coordinateurs de formation dans leurs missions afin de garantir le développement des compétences de tous les collaborateurs magasins.

7 pays étaient représentés : la France, la Pologne, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Canada et la Belgique. 

La formation s’articulait autour de 6 ateliers animés par l’équipe de formation du siège d’ÏDKIDS.COMMUNITY. Différentes thématiques pédagogiques ont été abordées : redéfinition des fondamentaux de la formation (missions et métiers de chacun), partage et valorisation des bonnes pratiques, retours sur les outils de communication existants, propositions d’amélioration… 

Ces deux jours avaient aussi pour objectif de renforcer les liens et les connexions entre les formateurs de la communauté ÏDSCHOOL.

La qualité des échanges et la motivation des équipes ont fait de ce moment d’apprentissage et de partage, une belle réussite !

Quelques retours des formateurs participants :

  • Brigitte, formatrice JACADI CAULAINCOURT : « Ces deux journées d’échanges, de partage, en collaborant avec toutes les marques et les pays représentés de notre belle communauté, ont été très enrichissantes.
    Je suis repartie totalement dynamisée, enchantée et ayant hâte de pouvoir à mon tour, transmettre mon expérience. Je suis fière d’appartenir à ce projet : construire une communauté en plaçant l’humain au cœur de nos préoccupations et je suis heureuse de l’incarner».
  • Véronique, coordinatrice formation Okaïdi SAUMUR : « Un réel plaisir de tous se retrouver.  Les responsables de ces journées et les intervenants nous ont communiqué une vraie dynamique et de l’énergie. Ils nous ont redonné le rôle des formateurs et des coordinateurs pour incarner la communauté ÏDSCHOOL et se sentir valorisé sur l’importance de notre rôle de transmission ».
  • Maryse, Formatrices Okaïdi CHALONS CROIX DAMPIERRE : « Un bon moment de partage et d’énergie collective! ».
  • Jacqueline, coordinatrice de formation, Okaïdi Saint Etienne : « Que d’énergie, que d’échanges, que de savoir être et de valeurs partagées, que de plaisir ».
  • Ana Carmen, formatrice Okaïdi  Zaragoza Puerto  Venecia (Espagne) : « Ce fut une expérience très positive de pouvoir partager deux jours avec des formateurs d’autres pays et d’échanger nos expériences. J’ai découvert que je faisais partie d’un grand groupe humain et j’ai pris conscience de l’importance de mon poste de formateur. Je suis chargé de transmettre les valeurs d’Okaïdi, ainsi que faire en sorte que mes collaborateurs en soit fiers ».
  • Concetta, formatrice Okaïdi Melilli (Italie) : « Une belle expérience : ces deux journées ont été  intenses, pleines d’émotions et de partage. Nous avons travaillé et approfondi les différentes facette de notre rôle de formateur ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser