Accueil - Toute l’actualité - INNOVATION - Monstribilis, le nouveau jeu co-brandé Oxybul x N’joy
Monstribilis, le nouveau jeu co-brandé Oxybul x N’joy

Linda Korchi, développeuse produit explique la raison de ce drôle de cocktail Oxybul + N’joy qui vient de donner naissance au nouveau jeu de plateau Monstribilis

Linda, comment avez-vous eu l’idée de développer ce jeu ? 

Les équipes N’joy sont venues animer un événement collaborateurs dans nos locaux parisiens. Nous avons été séduits et avons décidé de l’adapter pour la gamme Partybul, notre marque Talent dédiée aux anniversaires.

Comment êtes-vous passés d’une animation  « grandeur nature » à un jeu de plateau ?

Nous nous sommes appuyés sur les compétences et connaissances des experts de l’animation que sont Loïc, le directeur général d’N’joy et Pierre, le responsable pédagogique. Et nous nous sommes appuyés sur notre savoir-faire pour l’adaptation au format jeu de plateau.

Il a fallu intégrer des contraintes de durée, de nombre de joueurs…. Nous avons l’expérience de ce type de jeux et, grâce aux retours clients, nous savons que le bon timing est d’environ 30′, et qu’un anniversaire rassemble en moyenne 8 à 10 enfants.

Nous avons également retravaillé le design, créé à l’origine par Pierre, pour l’intégrer à la charte Oxybul

Quels retours clients ?

Le jeu Monstribilis vient d’être lancé et les premiers retours sont plutôt bons. Rendez-vous au printemps pour en savoir plus. C’est la période de pic d’activité pour la marque talent Partybul, entre avril et septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser