Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Culture d'Entreprise - 1er Student’s morning chez ÏDKIDS
1er Student’s morning chez ÏDKIDS

Un café, une visio, et beaucoup de sourires, c’est ce que nous avons pu partager mardi dernier lors de la première édition du Student’s Morning.

La formation et l’accompagnement des jeunes font partie des fondamentaux d’ÏDKIDS.
Le groupe accueille actuellement 137 alternants sur le territoire français répartis en magasin, au sein des services centraux ou encore en logistique. Une cinquantaine avaient répondu présent pour ce rendez-vous.

Ce 6 juillet 2021, nous leur avions donné rendez-vous pour une rencontre en visio.. Ce temps fort a permis à notre communauté de jeunes apprentis de se rencontrer et d’échanger sur leurs parcours, expériences, difficultés et ambitions.
Le programme se déroulait sur 3h et le SBRAME était au rendez-vous !

Grégoire Duforest, PDG d’ÏDKIDS a ouvert le Student’s Morning à 9h avec une courte mais riche intervention. S’en est suivi une petite série de questions sur notamment
• l’impact du COVID-19 sur l’entreprise
• la place des services sur la future marketplace ÏDKIDS
• l’intégration et le renouvellement des nouvelles marques qui ont rejoint le groupe

Répartis par la suite en sous groupe, nous avons eu l’occasion de découvrir les talents de nos alternants. Cuisine, musique, activités manuelles et sportives, tant de points ont été évoqués et nous ont tous rapprochés.

Nous avons profité de cet événement pour rassembler cette communauté parcellaire autour d’un espace fixe et ouvert au partage. Un groupe Facebook a été créé, permettant ainsi à tous les alternants de se retrouver pour échanger sur leurs parcours, leurs opportunités, pour poser des questions et chercher des conseils.

Ce groupe sera rythmé par des posts et des challenges, et nous souhaitons qu’il s’insère dans les pratiques afin de devenir un point de rencontre pour tous les nouveaux alternants en quête d’intégration.

Avec l’aide d’un quizz de Culture Gé “IDKIDS”, nous avons testé leur connaissance du groupe, des marques, et des magasins. Étant très corporate et investis dans leur travail, ils s’en sont sortis haut la main ! Ce quizz a permis aussi de refaire le point sur les nouveautés et changements réalisés au sein du groupe.

Suite à cette année particulière, nous étions ravis de pouvoir organiser un temps dont les maîtres-mots étaient le partage et la convivialité.

Et ça n’est que le début, l’objectif est de réitérer les student mornings à chaque rentrée avec si possible des rencontres sans écran 🙂

Une réponse à “1er Student’s morning chez ÏDKIDS”

  1. Clément Demester dit :

    Encore un énorme bravo à mes collègues HR Partners pour l’organisation de cette super matinée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser