Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - N’Joy : rendre exceptionnel l’anniversaire de votre enfant
N’Joy : rendre exceptionnel l’anniversaire de votre enfant

Les anniversaires N’JOY ont pour objectif de favoriser l’éveil, l’esprit d’équipe et la créativité de chaque enfant en les amenant dans un univers imaginaire fort où ils vivent une aventure extraordinaire ensemble.

Ces deux heures d’aventures ludiques sont proposées par N’Joy dans les magasins ÏDKIDS de Bercy, La Villette, Les Clayes, Créteil, Fâches-Thumesnil, Tourville-la-Rivière, Reims, Besançon, Froyennes, pour bénéficier d’un espace adapté à ce moment festif. Possible d’accueillir 15 enfants maximum à partir 4 ans (tarif de 15 euros par enfant en groupe de 8 à 12 enfants).

Les enfants ont le choix entre 9 aventures avec décors, costumes, jeux : Citycode, Épopée médiévale, Hissez ho Pirates, NBI Police Scientifique, Cuisine moléculaire, Archéodino, Labofolies, Aquabyss, Monstribilis et Wanted Dollars (selon disponibilité en région).

N’Joy c’est aussi : des anniversaire à domicile, des animations pour les entreprises, des aventures et séjours pour les collectivités et des séjours de vacances orignaux! Plus d’informations sur le site d’Njoy

  • Le mot de Coralie, Responsable des relations « Anniversaires » chez N’Joy et animatrice

« N’Joy propose des anniversaires aux particuliers depuis fin 2015, et dans les magasins ÏDKIDS depuis mai 2017. Leur nombre augmente de façon exponentielle : 81 anniversaire en 2017 et 371 en 2018 ! Et pour ces premières semaines de 2019 : nous en sommes déjà à 34.

Tous les magasins ÏDKIDS disposant d’une salle dédiée et faisant partie de notre périmètre d’intervention (Hauts-de-France, Haute-Normandie, Bretagne, Lorraine, Ile de France, Rhône-Alpes, Franche-Comté, Champagne) peuvent proposer cette prestation. Et Marseille rejoindra le groupe à partir de fin février 2019 ! Il est possible d’organiser ces événements tous les jours, même si ils ont principalement lieu le mercredi, le samedi, et le dimanche pour les magasins ouverts ce jour-là.

Pour informer les clients ? Les collaborateurs en magasin ont été formés afin de présenter les thématiques « Anniversaire » lors d’une demande en magasin, et nous communiquons également via notre site web, nos réseaux sociaux et la distribution de flyers lors des événements auxquels nous participons tout au long de l’année.

Le principe : Les enfants participent à un anniversaire ludique, pédagogique, porté par un imaginaire fort durant 1h15 / 1h30, puis nous prenons le goûter et ouvrons les cadeaux durant une petite demi-heure. Lorsque les magasins possèdent un accrobranche, les enfants de plus de sept ans peuvent s’y amuser ensemble par la suite ! L’animation en elle-même est entièrement prise en charge par l’animateur N’Joy avec des interactions avec un membre de l’équipe de vente notamment pour l’accueil et les questions logistiques.

L’avantage pour les parents ? Proposer aux enfants un anniversaire original, ludique et pédagogique ! Et tout cela sans avoir à s’organiser (pour le lieu, le goûter…). Ils savent qu’ils peuvent nous confier leurs enfants en toute quiétude pour deux heures de jeux et de rires !

Et pour les équipes de vente ? Les retours sont positifs (j’échange avec eux tous les lundis pour organiser les prochaines dates). Ils ont très bien accueilli le concept et nos équipes. Une relation qualitative se développe entre équipes N’Joy et ÏDKIDS !

Pour 2019 ? Nous souhaitons que les anniversaires réalisés dans les magasins ÏDKIDS soient 100% N’Joy et atteindre le nombre de 500 anniversaires par an ! De nouvelles thématiques créatives vont également voir le jour !

  • Le mot de Juana, ÏDKIDS Fâches

« En 2018, nous avons réalisé environ 130 anniversaires, dont une centaine animés par N’Joy. Les enfants adorent le mélange d’aventure, d’activité ludique et éducative que propose N’Joy, associée à l’activité sportive liée au parcours aventure (accrobranche).

Les animations N’Joy sont coopératives, avec des enquêtes, des investigations et beaucoup d’humour ce qui rend ce moment inoubliable pour les enfants. Le bouche à oreille fonctionne très bien : beaucoup de parents nous appellent car leurs enfants ont participé à un anniversaire et ont envie de fêter le leur avec la même formule !

Les anniversaires mettent de « la vie » dans le magasin ! De nombreux parents en profitent pour discuter, échanger, découvrir aussi le magasin, nos produits, faire des achats…

C’est un moment d’échange et de partage simple autour de la joie des enfants tout simplement heureux de fêter un moment important chez ÏDKIDS ! ».

  • Le mot de Mathilde, ÏDKIDS Les Clayes

« Nous avons environ six anniversaires par weekend entre janvier et juin, ainsi que de septembre à mi-décembre, et les créneaux sont toujours remplis ! Nous sommes rôdés côté organisation, un ou deux collaborateurs sont attitrés aux anniversaires le weekend pour l’accueil et le lancement, puis reviennent pour le moment du goûter et l’accrobranche.

Ce qui plait le plus aux parents : les thèmes originaux, l’aspect ludique et le fait de savoir que les enfants soient sous la responsabilité des animateurs, pas d’inquiétude à avoir.

Côté enfants : le fait d’être  dans l’imaginaire notamment par le déguisement et d’être plongé dans un univers leur plait énormément. Ils adhérent et en redemandent !

Et notre clientèle revient ! Nous voyons leurs enfants grandir et fêter leurs anniversaires chaque année chez nous. Nous sommes ravis d’être à leurs côtés pour cet événement si important pour un enfant ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser