Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Mini Don Okaïdi et ÏDKIDS 2018 : plus de 10 000 euros au profit de l’association Sport dans la Ville
Mini Don Okaïdi et ÏDKIDS 2018 : plus de 10 000 euros au profit de l’association Sport dans la Ville

Du 20 février au 12 mars 2018, les clients Okaïdi et ÏDKIDS en France avaient la possibilité d’arrondir le montant de leur achat lors de leur passage en caisse pour soutenir l’association Sport dans la Ville.

Grâce à la mobilisation des équipes Okaïdi et ÏDKIDS, et surtout à la générosité de nos clients, 11 250 euros ont été reversés à l’association Sport dans la Ville grâce à 73 159 dons ! Ils sont destinés à la création d’un nouveau centre d’accueil sportif à Roubaix.

L’association Sport dans La Ville construit et anime des centres sportifs au cœur des quartiers en difficulté, pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 5500 jeunes de 6 à 25 ans, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel. Il s’agit de la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France.

Okaïdi soutient cette association depuis 3 années consécutives car les valeurs véhiculées par le sport (entraide, solidarité, réalisation de soi, affirmation de sa personnalité) sont en adéquation avec sa mission de rendre chaque enfant acteur, responsable et heureux !

En 2017, grâce aux 46 500 euros récoltés via les opérations Mini Don et à un don de 10 000 euros de la Fondation ÏDKIDS, Sport Dans la Ville a réalisé les actions suivantes :

  • Mise en place d’un centre sportif dans le quartier Fresnoy à Roubaix, permettant l’animation de séances de football gratuites pour 130 enfants de 6 à 17 ans.
  • Accompagnement de 15 jeunes de plus de 14 ans dans leur insertion professionnelle, avec le programme « Job dans la Ville » (4 stages en entreprises réalisés, 2 visites d’entreprises et 6 simulations d’entretiens d’embauche)
  • Un suivi individuel de chaque jeune en lien avec son environnement, sa famille et son établissement scolaire a été mis en place par les éducateurs et le responsable insertion (17 visites familles ont ainsi été réalisées).

Des preuves concrètes qui illustrent  la force du collectif : Donner un peu permet de faire beaucoup ! Un immense merci à nos clients pour leur engagement au service des enfants !

En savoir plus sur l’importance du sport pour les enfants  

Témoignage Chloé, responsable merchandising et marraine de Sport dans La Ville

  • Quel est ton poste actuel ?

« Cela fait 14 ans que j’ai intégré la communauté ÏDKIDS. Actuellement, je suis responsable merchandising pour les marques Okaïdi et Obaïbi, ainsi que pour les magasins ÏDKIDS. ».

  • Qu’est ce qui t’a donné envie de t’engager avec la Fondation ?

« Lors d’une mission humanitaire en Equateur réalisée après mes études, j’ai eu l’occasion d’accompagner des jeunes enfants durant leur scolarité. Depuis ce moment, l’envie de continuer à agir pour et avec les enfants m’a toujours tenue à cœur».

  • Pourquoi avoir choisi d’être marraine de Sport dans la Ville ?

« Je connaissais déjà Sport dans La Ville et les bénéfices de ses actions. Dès lors qu’Okaïdi a décidé de s’engager en faveur de cette association, il m’a semblé cohérent de m’engager dans ce rôle de marraine. Cette association promeut le développement de l’enfant provenant de quartiers populaires par le Sport, avec des valeurs communes à celles d’Okaïdi, et plus généralement de la communauté ÏDKIDS : placer l’enfant au cœur, développer le collectif, l’entraide, la solidarité, le plaisir d’être ensemble, libérer son énergie ! ».

  • Comment s’est déroulée l’inauguration du centre sportif à Roubaix en 2017 ?

« En octobre 2017 a ouvert le premier centre Sport dans la ville dans le quartier du Fresnoy à Roubaix. La cérémonie d’inauguration était simple et accessible car dédiée aux enfants. Ils étaient ravis et heureux de découvrir leur terrain de jeux et, leurs parents également !  L’accueil a été plus que chaleureux dans le quartier ! ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser