Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Quel rôle pour le commerce demain ? : interview Isabelle Collin-Lachaud, Directrice de la Chaire Trends
Quel rôle pour le commerce demain ? : interview Isabelle Collin-Lachaud, Directrice de la Chaire Trends

Créée en 2019 par le PICOM (Pôle de compétitivité des industries du commerce), la Chaire TRENDS est une démarche collective impliquant des chercheurs de l’Université de Lille, IDKIDS et tout un collectif d’entreprises. Son objectif : imaginer le rôle du commerce demain et son impact sur le bien-être individuel et collectif. Impact du digital, nouvelle relation avec les consommateurs, impact de nos business sociaux… : Isabelle Collin-Lachaud, Directrice scientifique explique la démarche. 

Intéressés ? Inscrivez-vous pour assister à la journée de restitution des résultats : 

https://docs.google.com/forms/u/1/d/e/1FAIpQLSfrRNC6e-mzAjJ6x5bQRDJ5KvWYfiKcn7ET0FURa-OQG8kPVw/formResponse

Le  mardi 5 juillet 

au Palais des Beaux Arts, place de la République 59000 Lille

« COMMERCE ET ANTHROPOCENE »

Quel(s) rôle(s) du commerce pour contribuer au bien-être individuel et collectif ?

Les tables rondes :

  • 10h00 : Commerce de demain : vers de nouvelles formes et de nouvelles fonctions
  • 11h30 : Innovation et transformation de Business Models : Business Models durables et Social Business
  • 14h00 : IA et data au service de l’humain et de la planète
  • 15h30 : Transition culturelle et organisationnelle : vers un commerce plus inclusif
  • 16h45 : Conférence de clôture : The Shift Project

Plus d’infos : 

Créée en 2019 par le PICOM (Pôle de compétitivité des industries du commerce), la Chaire TRENDS a pour but la restructuration des modèles économiques dans la filière du commerce et de la distribution.

Première Chaire multisectorielle, ce consortium se compose de l’Université de Lille, des entreprises IDKIDS, Leroy Merlin, Boulanger…, le PICOM. Elle est dirigée par le Professeur Isabelle Collin-Lachaud, Professeure des Universités en Marketing à l’IAE de Lille (LUMEN)

Ce projet implique 16 partenaires publics et privés et adresse des enjeux importants pour la filière Commerce en France et à l’international. Son objectif : mieux appréhender les transformations en cours et à venir, et les stratégies à adopter à l’aune de la quatrième Révolution Industrielle.

La chaire mène une démarche de recherche collaborative et innovante, et des études multidisciplinaires, (documentaires, qualitatives et quantitatives), grâce à un réseau d’experts internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser