A vos LOVE BAG !

Okaïdi et Obaïbi encouragent leurs clients à donner une seconde vie aux vêtements. Un geste simple pour une consommation plus durable qui permet de sensibiliser les enfants à l’éco-responsabilité

L’opération Love Bag fait son grand retour en magasin à partir du 3 octobre 2017 !

Son principe ? Des sacs éco-conçus (100% recyclés) sont offerts aux clients, invités à rapporter en magasin les vêtements de leurs enfants, le linge de maison et les chaussures liées par paires, quel que soit leur marque ou leur état et sans limite de quantité.

Ces sacs sont ensuite remis à notre partenaire I:CO, spécialiste international de la collecte, de la réutilisation et du recyclage de vêtements et chaussures usagés. I :CO les achemine jusqu’au site de traitement le plus proche pour qu’ils soient triés manuellement. Ils seront ensuite reportés, réutilisés ou recyclés.

Depuis son lancement en France en 2008, l’opération a permis de récolter, 200 tonnes de textiles!

Pour s’engager davantage et étendre la portée de geste éco-citoyen, l’opération sera désormais présente sans limite de durée dans tous les magasins Okaïdi-Obaïbi et ÏDKIDS.COMMUNITY en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Pologne !

Ce rendez-vous en magasin est aussi une occasion d’échanger avec les plus petits sur l’importance d’agir pour la planète.

L’opération en vidéo :

Ces articles pourraient vous intéresser