Home - All news - ACT FOR KIDS - INTERNATIONAL NEWS: Oxybul expands into Denmark at BabySam and into Greece at Leto
INTERNATIONAL NEWS: Oxybul expands into Denmark at BabySam and into Greece at Leto

Oxybul has been successfully launched in two specialist retail chains. Interview with Emilie, international project manager.

Who is BabySam?

BabySam is both a network of 33 stores specializing in the early childhood market (0-5 years) spread all over Denmark and a comprehensive website. It offers everything new parents might need including clothing, babycare products, toys, furniture, home décor, food, nappies and toiletries! The chain is very well established in Denmark, having first appeared in the early childhood market in 1973.

How did BabySam come up with idea of selling Oxybul products?  

The project took 9 months to come to fruition; it didn’t happen overnight! They already sold 40 different brands of toys, but they were particularly interested in the Oxybul Talent brands.  They were impressed by our clear, easy-to-read packaging. Danish customers are very pragmatic and tend to buy things they immediately understand.

What does this Danish model offer Oxybul? au Danemark ? 

It raises the visibility of our Talent brands in Denmark while recognizing Oxybul as the brand’s creator. All our product ranges are included in the BabySam offering and the brand is working on a very well-considered merchandising campaign to promote them, which we are helping them with. 

It’s also very useful for Oxybul to see how its products are perceived in a different culture.

What has been the reaction of Danish parents?

BabySam staff have been very pleasantly surprised. One month after the Oxybul launch (in September 2019), it was their 4th best-selling toy range out of 40 competitor brands. This was followed by a significant increase in turnover and a net acceleration in December.

The early years segment (Sensibul and Manibul in particular) is the main driver, with arts and crafts (Artibul) also in a strong position (2nd best performer). The edutainment aspect of our games is very popular with parents.

Does the market have particular tastes? If so, what are they?

All our easy-to-understand games are performing exceptionally well. And because the staff play them themselves, sales of comparatively more complex products like board games are also increasing.

Are Oxybul products sold in any other overseas countries? If so, where?

Yes, we launched Oxybul in Leto stores in Greece based on the same model. It’s a chain of 17 department stores designed for new parents. We already know each other because they also sell Okaïdi products. 

 They trialled our Oxybul toys in one store on 19 December 2019 and our range immediately jumped into their top 5, tied with Fisher Price! So, we are already setting up a second store! Their website also sells Oxybul products, but it is too early to draw any conclusions. We don’t have enough feedback.

What’s next?

Our goals for 2020 are to sustain these two initial partnerships and find a new BabySam or Leto. Because of safety standards, Europe is our playing field.

For more information:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You might find these articles interesting

Accueil - Toute l’actualité - International - INTERNATIONAL : Oxybul se déploie au Danemark chez BabySam et en Grèce, chez Leto
INTERNATIONAL : Oxybul se déploie au Danemark chez BabySam et en Grèce, chez Leto

Oxybul vient de s’implanter avec succès chez 2 enseignes spécialisées enfant à l’international. Une grande première pour la marque qui ne compte pas en rester là… Interview d’Emilie, Chef de projet international. 

Qui est BabySam ? 

BabySam est à la fois un réseau de 33 magasins spécialisés sur le marché de la petite enfance (0-5 ans) qui couvre l’intégralité du territoire danois et un site Internet très complet. L’offre répond à tous les besoins des jeunes parents. Textile, puériculture, jouet, mobilier, mais également déco, alimentaire, couches, soin… C’est un opérateur historique de la petite enfance qui existe depuis 1973. Un incontournable au Danemark.

Comment l’enseigne BabySam a eu l’idée de distribuer la marque Oxybul ? 

Le projet a mis 9 mois à se concrétiser : ça ne s’invente pas ! Ils distribuent déjà 40 marques de jouets. Ce que les responsables de BabySam sont venus chercher chez Oxybul ce sont nos marques Talents.  Ils plébiscitent notamment nos packaging ultra clairs et immédiats. L’aspect “Je comprends : je prends” des packagings Oxybul est essentiel pour les clients danois qui sont ultra pragmatiques. 

Quel est l’intérêt pour Oxybul d’être distribué ainsi au Danemark ? 

C’est à la fois une belle visibilité pour nos marques Talents et une reconnaissance d’Oxybul en tant que créateur de marques. Tous nos univers sont présents dans l’offre BabySam. L’enseigne s’emploie d’ailleurs à recréer un merchandising très respectueux de la construction de notre offre. Et pour cause, nous co-construisons avec eux ce merchandising. 

C’est par ailleurs très intéressant pour Oxybul de voir comment sont perçus ses produits dans une culture différente. 

« Etre distribué au Danemark par le leader du marché bébé, c’est à la fois une belle visibilité et une reconnaissance d’Oxybul en tant que créateur de marques. »

Quel a été l’accueil des parents danois ? 

Les équipes BabySam ont été très agréablement surprises. Un mois après le lancement d’Oxybul (septembre 2019), la marque était numéro 4 de leur offre de jouets qui compte 40 concurrents. Une belle progression de chiffre d’affaires et une nette accélération en décembre ont suivi. 

Le segment du tout-petit (Sensibul et Manibul notamment) est particulièrement moteur, et le loisir créatif (Artibul) se fait une belle place (2ème dans les performances). Les parents plébiscitent la dimension ludo pédagogique de nos jeux. 

Le marché a-t-il des goûts particuliers  ? Lesquels ? 

Tous les jeux très faciles à comprendre surperforment. Et depuis que les équipes jouent elles-mêmes, les ventes sur les catégories à l’abord plus complexe comme les jeux de société accélèrent nettement. 

Oxybul est-elle présente ailleurs à l’international ? Où ? 

Oui, nous avons lancé Oxybul en Grèce sur le même modèle dans les magasins Leto. Une chaîne de 17 grands magasins pensés pour les jeunes parents. Nous nous connaissions car ils distribuent également Okaïdi. 

Ils ont testé les jouets Oxybul depuis le 19 décembre 2019 sur un magasin. Oxybul s’est immédiatement placé au même niveau que Fisher Price, dans leur top 5 ! Nous implantons donc déjà un deuxième magasin ! Leur site Web propose également l’offre Oxybul. Mais il est trop tôt encore pour tirer des conclusions.

Prochaine étape ? 

L’objectif sur 2020 : pérenniser ces 2 premiers partenariats, et … trouver de nouveaux BabySam ou Leto, notre terrain de jeu étant l’Europe en raison notamment des normes de sécurité.

Plus d’infos ? 

Une réponse à “INTERNATIONAL : Oxybul se déploie au Danemark chez BabySam et en Grèce, chez Leto”

  1. Valérie Heymann dit :

    Bb Sam actuellement décrié au Danemark car implanté dans des paradis fiscaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser