Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Love Maille : Tricoter du lien
Love Maille : Tricoter du lien

Retour sur l’opération de partenariat entre la Fondation ÏDKIDS, l’association Amitié Partage et Phildar pour créer une collection Layette Jacadi tricotée à la main par des femmes en réinsertion.

Ce projet de réinsertion original lancé en 2012 propose à des mamans en difficulté, suivies par l’association Amitié Partage de tricoter une collection capsule de layette, dessinée par Jacadi et fournie en laine par Phildar.

L’objectif de ce programme est de leur permettre de retrouver confiance en elles pour obtenir une formation qualifiante ou un emploi. Depuis le lancement de ces opérations, près de 50 femmes ont retrouvé le chemin de l’emploi (formation professionnelle ou embauche).

Ces femmes ont appris à tricoter, avec l’aide d’une encadrante technique et ont ainsi réalisé une vraie collection de layette. En 2016, 270 exemplaires de bonnets, chaussons, pulls, cardigans et culottes 100% faits main ont été proposés en exclusivité sur le site de Jacadi. Un pull marin a également été tricoté pour l’ourson en peluche, assorti au pull marin prévu pour les petits garçons.

Les bénéfices de l’opération, très bien accueillie par les clientes Jacadi, ont été reversés à la Fondation ÏDKIDS pour accompagner ces mamans dans leur réinsertion sociale.

Le projet « Love Maille » contribue à la démarche solidaire d’ÏDKIDS.COMMUNITY de prendre soin des enfants et de leurs parents.

Pour découvrir le projet en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser