Accueil - Toute l’actualité - FONDS DE DOTATION - Vente privée solidaire à Paris: mission accomplie !
Vente privée solidaire à Paris: mission accomplie !

Près de 70 bénévoles dont 30 collaborateurs ÏDKIDS ont permis l’organisation samedi 1er février de la première vente privée solidaire du Fond’actions ÏDKIDS avec Emmaüs Solidarité à Paris. Ils témoignent.

Les familles du centre d’hébergement d’urgence d’Emmaüs Solidarité du boulevard Jourdan dans le XIVème arrondissement de Paris étaient les premières au rendez-vous pour pouvoir équiper leurs enfants en layette, vêtements, chaussures Obaïbi et Okaïdi et jouets Oxybul. L’association avait également invité d’autres familles qu’elle accompagne.

Au total, près de 500 familles sont ainsi venues samedi. Les 10 000 invendus confiés par les marques étaient proposés à -80%. L’objectif : permettre à toutes ces familles d’accéder à des produits neufs pour leurs enfants. 

Les bénéfices de ces ventes, 9 000 euros,  sont intégralement reversés à Emmaüs Solidarité et aux associations que soutient le Fond’actions ÏDKIDS. Et les derniers produits qui n’ont pas trouvé preneur ont également été donnés à Emmaüs Solidarité pour permettre d’équiper d’autres enfants en situation de grande précarité. 

Les bénévoles, de toutes les marques et métiers d’ÏDKIDS, racontent :

“Après les fêtes où l’on pense beaucoup à soi, j’avais envie de mettre mon énergie au service des autres. Ce que cela m’a apporté ? se sentir utile, créer un groupe uni, partager une expérience hors du commun qui soude au delà des mots. Je suis repartie épuisée mais le cœur léger ! En un mot : chaleur ! Chaleur du partage, chaleur des échanges, des sourires, du moment entre collègues et avec les bénévoles d’Emmaüs.”, témoigne Sandrine, responsable marketing Oxybul. 

“Ça fait du bien de se sentir utile, explique Sophie. Je suis prête à recommencer !”

 » Avec les ventes solidaires, ÏDKIDS me donne l’occasion de m’engager au plus près des gens qui en ont vraiment besoin. De faire ma part, de me rendre utile. Un sentiment essentiel ! » partage Kim, rédactrice en chef de Bubble Kids

“C’est top ! commente Frédérique, chef de marché Jacadi.  Le partage et le don de soi font partie des valeurs qui m’animent. Et quel plaisir d’échanger avec les familles, de recevoir ces sourires !”

“Je suis très contente de cette expérience, explique Ursula, designer textile. Cela faisait longtemps que je souhaitais donner de mon temps à une association comme Emmaüs, de partager avec les familles. Donner et recevoir : c’est essentiel ! ”

La générosité, ça se transmet. Kim et son fils Noé, 14 ans

“Tous les matins je me demande comment me rendre utile pour ceux qui en ont besoin : je pense que c’est un bon début !”, s’exclame Aude, chef de marché Oxybul. Ce fut un moment de partage très riche, il restera dans nos mémoires !”. 

 » J’ai été vraiment heureuse de me sentir utile, d’être dans le concret et dans la bonne humeur, d’échanger et de rire avec les familles. », dit Laurence, responsable packaging développement et coordination Oxybul.

“Pour moi, cette journée donne du sens à notre métier.  Parler de nos valeurs ACT FOR KIDS c’est bien, le faire c’est mieux ! C’est un vrai plaisir de se lever le matin et de se dire qu’on va être présents pour des familles, des enfants qui en ont besoin. Surtout quand on sait les épreuves qu’elles traversent !” explique Julie, responsable de magasin OXYBUL. 

“Beaucoup de bonne humeur : des bénévoles, des familles… Je repars avec la joie d’avoir participé à un événement qui a du sens.”, Stéphanie, chargée des newsletters Oxybul

“Un chouette moment de partage !”, pour Isabelle, responsable de communication ÏDKIDS.

 » Cela m’a apporté beaucoup de joie et une réelle empathie pour ces personnes qu’on peut facilement oublier au quotidien. » ajoute Laetitia, Styliste Jacadi.

La team Caisses, fin prête

“Je suis déjà engagée, à titre personnel, dans des associations. Cela fait partie de mes valeurs. Et je trouve cela bien de pouvoir participer dans le cadre de mon entreprise : cela donne du sens à son projet. Les mots avec lesquels je suis repartie, c’est vraiment les sourires et la bienveillance dont tous ont fait preuve toute cette journée”, ajoute Carole.

Cécile, déléguée générale du Fond’actions ÏDKIDS et Sophie, d’Emmaüs Solidarité

“Un grand moment de bonheur, résume Cécile, déléguée générale du Fond’actions ÏDKIDS : être là pour une journée pleine de sens, de rencontres de partages et de sourires pour que toutes les familles et les enfants puissent avoir de beaux vêtements et jeux neufs.”

Martine, chargée de l’organisation de la vente pour le Fond’actions ÏDKIDS conclut :

Merci à tous les bénévoles pour l’aide, l’enthousiasme et l’énergie manifestés ce samedi ! Cette vente n’aurait pu se faire sans eux !”

Briefing par Martine, sous l’œil de l’abbé Pierre 😉
L’équipe de choc du matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser