Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Zoom sur le succès du premier ÏDTROC « hors les murs »
Zoom sur le succès du premier ÏDTROC « hors les murs »

Le dernier ÏDTROC « Livres » de l’ÏDKIDS Annecy s’est déroulé dans la galerie marchande du Centre commercial Courier. Cette belle visibilité de l’opération a porté ses fruits !

Des opérations ÏDTROC, service gratuit de dépôt-vente d’articles d’occasion, sont régulièrement organisées dans de nombreux magasins de nos marques. Ce geste responsable, permet de favoriser l’économie circulaire en permettant aux produits de trouver une seconde vie !

Ces opérations se déroulent habituellement dans nos magasins mais en 2018, l’ÏDKIDS d’Annecy a saisi l’opportunité d’une animation dédiée au développement durable organisée par le contre commercial Courrier d’Annecy pour exposer dans la galerie en face du magasin son ÏDTROC de livres!

Résultat de cette initiative : le magasin a été propulsé à la seconde place des ventes de livres lors de cette session ÏDTROC !

Au vu de ce succès, la galerie a autorisé la poursuite de l’expérience quelques semaines plus tard pour un ÏDTROC Okaïdi/Obaïbi et jouets. Nos clients ont été au rendez-vous cette fois encore : 4ème place des ventes pour les articles Okaïdi/Obaïbi revendus, et seconde place pour les jouets !

Et demain ?

Ces opérations « hors les murs » dans les galeries marchandes sont amenées à se multiplier au mois de mars, notamment en Normandie ! Nous sommes fiers que nos parties prenantes s’engagent à nos côtés pour un monde plus durable !

  • Le mot de Laurent, Directeur Immobilier ID GROUP 

« Nous devons être à l’écoute de nos clients, qui cherchent à mieux consommer, qui cherchent à consommer de manière responsable. . Notre démarche ÏDTROC permet de réconcilier le commerce et la protection de la planète : c’est clairement une démarche We Act For Kids ! ».

  • Le mot de Marie, ÏDKIDS Annecy

« Au fil des échanges avec le centre commercial Courrier à l’occasion de la semaine du développement durable, il nous a semblé opportun de lier l’opération ÏDTROC prévue à cet évènement. Et effectivement ce fut grand succès ! Cela nous a permis de faire connaitre davantage ÏDKIDS, notamment auprès de clients qui ne fréquentaient pas encore notre magasin.

Nous avons eu l’occasion d’échanger sur les valeurs de la communauté ÏDKIDS et ses différents engagements, mais également de faire connaissance un peu plus longuement et d’une autre manière avec nos clients fidèles !

Les clients de la galerie étaient très satisfaits et sont demandeurs de ce genre d’initiative !  Ils se sont même renseignés sur les prochaines sessions ÏDTROC.

L’équipe du centre commercial nous a également fait un retour positif, ils ont apprécié l’animation que nous avons apportée dans la galerie ! Grâce à cela, nous avons pu réitérer avec l’ÏDTROC de vêtements et jouets. Le centre commercial nous a demandé de proposer une animation en lien avec le stand ÏDTROC les mercredis et samedis après-midi. Défi relevé : nous avons mis au point un atelier de créations de bracelets à partir de t-shirt usés pour les recycler, de perles en bois et de scoubidous pendant l’ÏDTROC de vêtements et une seconde animation pour celui des jouets ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser