Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Cmabulle au 1er salon grand public de l’économie collaborative et du partage !
Cmabulle au 1er salon grand public de l’économie collaborative et du partage !

Cmabulle, service de partage collaboratif entre parents des trajets des enfants, était présent au salon Share Paris les 22, 23 et 24 septembre à l’espace Champerret à Paris.

Durant 3 jours, ce salon de l’économie et du partage propose de faire découvrir au grand public la richesse et les différentes facettes de l’économie collaborative. Son objectif : promouvoir  l’ensemble des initiatives, projets, innovations, offres de services et tiers  lieux qui font l’économie du partage à travers des animations, stand, ateliers conférences…

150 exposants se sont réunis autour de 7 thématiques sur plus de 6 000 m2 :

  • Consommer malin : Services collaboratifs entre particuliers, entraide et solidarité
  • S’alimenter autrement, agriculture & circuits courts
  • Apprendre et se former différemment : Moocs, partage de savoir et de connaissances
  • Financer et soutenir un projet : financement entre particuliers, crowdfunding…
  • Peser autrement sur le débat démocratique : CivicTech et démocratie participative
  • Créer, concevoir, réparer et fabriquer ensemble : partage de savoir-faire, makers, DIY, Fablab, Techshop, Repair Cafés
  • Lieux de vie et villes partagées : logements partagés, jardins partagés, mobilité partagée, co-working

Présentation de l’événement en vidéo

Cmabulle a été sollicité pour participer à cet évènement en tant qu’acteur de l’économie collaborative. En effet,  elle contribue à développer dans le monde entier une communauté de parents acteurs et responsables en agissant pour faire évoluer les pratiques de déplacement des familles, en redonnant du temps aux parents et en facilitant l’accès à des modes de déplacement actifs et partagés !

Associée à la thématique « Consommer Malin », Cambulle a présenté ses services aux visiteurs du salon. Sa spécialisation dans le domaine « familial » a été un facteur différenciant pour nombre d’entre eux qui ont apprécié la praticité du service proposé. Bien informé et enthousiastes, les parents sont prêts à faire passer le relai aux associations de parents d’élèves afin que les écoles créent leur « bulle » pour qu’ils puissent s’inscrire.

En plus de sa présence sur un stand dédié, les équipes Cmabulle ont également animé un atelier « construction et déplacement  dans la ville » à destination des enfants. Le thème : proposer aux enfants de matérialiser leur école, leur centre de loisirs, leur maison en réalisant des constructions 3D avec des produits Oxybul : pailles à assembler et Kapla. Puis échanger avec eux sur les manières de se déplacer autrement entre ces lieux : air, terre, sous terre…L’atelier a enthousiasmé les parents et enfants de tous âges en leur permettant de développer leur imaginaire à travers de belles créations, tout en les sensibilisant aux transports verts et à l’écologie !

En savoir plus sur le salon Share

Découvrir Cmabulle en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser