Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Opération Offrir un Sourire: 155 248 nez vendus au profit des enfants hospitalisés !
Opération Offrir un Sourire: 155 248 nez vendus au profit des enfants hospitalisés !

Du 2 au 15 octobre 2018, les marques Okaïdi-Obaïbi, Oxybul-Eveil et jeux et Jacadi, en France et à l’international, ont proposé à leurs clients un nez rouge à 1 euro dont les bénéfices sont reversés à des associations œuvrant pour les enfants hospitalisés.

L’année dernière, 122 000 nez rouges avaient été vendus, record de générosité battu cette année avec 155 248 nez vendus, dont 66 711 en France.

Soit plus de 33 000 € de dons au profit de la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers ! A l’international, les dons sont reversés à des associations locales qui œuvrent également pour les enfants hospitalisés.

Un immense merci à nos clients pour leur générosité et également à nos collaborateurs pour leur mobilisation ! En effet, toute la communauté ÏDKIDS, en particulier les équipes de ventes, se sont mis en énergie pour communiquer sur ce joli geste ! Car derrière ce nez rouge, se trouve surtout un symbole de solidarité et d’envie d’agir au profit des enfants!

Sur les réseaux sociaux : parents, enfants, collaborateurs…,  se sont pris en photo avec un nez rouge, seul ou en groupe, pour renforcer la notoriété de l’opération. Résultat : des photos pleines de bonne humeur ont été publiées avec le #offrirunsourire !

  • Cette année, le Japon a participé à cette opération pour la première fois, découvrez cette aventure à travers le témoignage de Yannick, Responsable Pays !

« Cela me tenait à cœur de montrer à mon équipe des preuves concrètes de notre engagement au service de l’Enfant ! En effet, la dimension sociétale de notre Groupe a été un atout lors de leurs recrutements. C’est pour cela que j’ai souhaité les impliquer lors dans cette opération caritative et ludique, même si les délais d’organisation étaient courts !

J’ai tout d’abord recherché une association partenaire. Nous avons choisi l’association Japonaise des clowns hospitaliers : Japan Hospital Clown Association. Par rapport à l’Europe ou aux US, ils ont une faible notoriété, cette opération représentait une belle occasion de faire connaître leurs actions ! Ils ont même proposé de venir en magasin pour organiser des animations: un spectacle de clowns où magie, ballons et rires étaient au rendez-vous, et également, un partage d’expérience de leurs actions au quotidien.

A suivi le travail de communication sur le sens de l’opération, aussi bien en interne notamment vers les équipes magasins, qu’en externe pour nos clients.

Et une fois l’opération réalisée, je suis allé échanger avec nos équipes de vente  et l’association pour connaitre leurs retours sur cette première expérience ! Nous avons déjà vendu 300 nez (sur les 400 reçus).

Nos collaborateurs étaient fiers de participer à cette opération, et heureux d’être sensibilisés à une problématique qu’ils connaissaient peu pour la plupart. Les animations en magasin avec les clowns ont été  très appréciées. Une occasion de beaux moments de partage et d’échanges avec les clients, pour leur faire découvrir l’opération et leur en apprendre davantage sur les engagements de la marque Okaïdi. Ils ont une réelle envie de recommencer !

Côté retours clients, il faut savoir qu’au Japon, les opérations de dons en magasin sont moins répandues qu’en France,  mais comme le nez rouge est un produit ludique et qu’il est abordable, cela a bien fonctionné ! Les animations ont été très appréciées également, une manière d’égayer sa journée et de découvrir le magasin sous un autre jour ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser