Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - N’JOY : Weekend d’immersion dans la nature pour des jeunes en situation de handicap
N’JOY : Weekend d’immersion dans la nature pour des jeunes en situation de handicap

Le weekend du 17 juin, N’JOY a organisé avec l’association 1000 & 1 loisirs, une animation « Camp de trappeurs » destiné à 6 jeunes et 2 adultes en situation de handicap. Le programme : atelier pêche, construction, cuisine au feu de bois, barbecue et camping.

N’JOY est engagé au côté de  1000 et un loisirs, une association qui agit afin de promouvoir le droit et la possibilité des enfants, jeunes et adultes en situation de handicap mental de disposer de loisirs et de vacances adaptés.

Agés de 14 à 18 ans,  ces aventuriers en herbe étaient encadrés par deux animateurs N’JOY et 9 bénévoles de l’association. Les activités traditionnelles du « camp trappeur », un pilier de l’offre N’JOY ont été adaptées pour eux : ateliers culinaires avec cuisson au feu de bois, construction de canne à pêche, pêche, puis recyclage de canne à pêche en flûte de pan !

Les jeunes ont beaucoup apprécié le rapprochement avec la nature. Les encadrants et les bénévoles de l’association ont été enchantés de ces moments de partage et de jeux guidés par la volonté du «vivre ensemble».

Expert en animations ludo-pédagogiques, N’JOY organise chaque année deux week-ends et une animation, chacun adaptés aux publics porteurs de handicap. En plus du weekend trappeur du 17 et 18 juin sous tentes, une course d’orientation sur le thème « Géo-pirates » est programmée le 24 septembre, ainsi qu’un week-end adapté les 21 et 22 octobre sur le thème de l’Ecole du sorcier. Retrouver des trésors cachés ou valider son diplôme de sorcier en herbe seront les prochaines aventures de la rentrée !

Plus d’informations sur les animations et séjours proposés par N’JOY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser