Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Oxybul-Eveil et Jeux soutient l’association « Tout le monde contre le cancer »
Oxybul-Eveil et Jeux soutient l’association « Tout le monde contre le cancer »

Le 23 janvier, l’Hôpital Jeanne de Flandres à Lille a organisé un après-midi festif à l’occasion du Carnaval !

L’association « Tout le monde contre le cancer » a été créée il y a 12 ans, pour adoucir le quotidien des enfants et familles touchés par le cancer. Chaque année, ils réalisent un milliers d’actions dans 140 hôpitaux. Ils poursuivent trois objectifs principaux :

  • Transformer l’hôpital en un lieu de joie, grâce à des événements thématiques comme celui du Carnaval.
  • Favoriser le bien-être des malades et des accompagnants, avec des opérations comme l’Echappée Rose : le 1er institut de bien-être itinérant pour apporter détente et apaisement aux femmes hospitalisées.
  • Offrir des temps d’évasion en dehors de l’hôpital, avec des projets tels les Séjours de ressourcement qui consistent à accueillir durant un mois dans un château des enfants malades et leur famille.

Pour contribuer à la réussite du Carnaval de l’Hôpital Jeanne de Flandres, Oxybul-Eveil et Jeux a fait don de nombreux déguisements pour les enfants : princesses, mousquetaires, Robins des bois…de quoi permettre à chacun d’exprimer sa personnalité et de libérer son imagination ! Au programme : spectacle musical sur le thème des princes et princesses Disney, et présence de Miss France ! 9 enfants et familles étaient présents, et des passages dans les chambres ont été organisés pour les enfants ne pouvant pas se déplacer. Toutes les tranches d’âges étaient représentées pour cet après-midi festif.

Julie, responsable du pôle évènementiel de l’association nous a fait un retour qui nous a mis du baume au cœur : « Le goûter s’est très bien passé. Les enfants étaient ravis de leurs déguisements. Encore un énorme merci de les avoir autant gâtés ! ».

Découvrez l’association en vidéo

 

En savoir plus sur les actions de l’association « Tout le monde contre le cancer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser