Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Actions Sociétales - L’interview minute : Pourquoi Absorba X SOS Prema ?
L’interview minute : Pourquoi Absorba X SOS Prema ?

Accueillie en novembre 2020 dans l’écosystème IDKIDS, la marque Absorba a fait l’objet d’un travail complet de repositionnement au plus près de son ADN. La mission qu’elle s’est fixée ? Prendre soin du bébé et des nouveaux parents. Celle-ci se traduit notamment par un partenariat  avec l’association SOS PREMA. Pourquoi & comment ? Laurent EVAIN, Directeur marketing explique. 

Pourquoi avoir choisi SOS Préma ?

La mission d’Absorba est de prendre soin et garantir le bien-être de tous les bébés… y compris les 10% qui naissent chaque année prématurément ! SOS Préma étant LA référence dans l’accompagnement des parents sur le sujet de la prématurité, le choix nous est paru évident. Il était en effet indispensable de pouvoir nous appuyer sur des experts qui nous expliquent à la fois 

  • le besoin des bébés,  
  • la vision des parents, 
  • les attentes des soignants.

« Il était en effet indispensable de pouvoir nous appuyer sur des experts »

En quoi consiste votre partenariat ? 

Nous avons co-créé une gamme de layette vraiment pensée pour les tout-petits. Nous ne nous sommes pas contentés de diminuer la taille de nos modèles existants : nous sommes repartis d’une page blanche. Nous avons vraiment focusé notre attention sur l’ergonomie. 

Nous avons pensé à la fois au bien-être du bébé 

  • dans tout le parcours de soin qu’il vit avec les nombreuses manipulations que cela implique pour le déshabiller, rhabiller…
  • dans le taillant, afin qu’il soit parfaitement adapté à ses mensurations minuscules, 
  • dans le mix matière-finition, pour que le vêtement ne soit ni trop chaud, ni trop froid, qu’il absorbe si besoin la transpiration…

Et nous avons aussi dû intégrer l’ergonomie pour les soignants, les parents … qui utilisent nos produits. Ainsi, nous avons imaginé des produits permettant de garder le contact avec le bébé, de supprimer les manipulations inutiles. Au total, nous proposons une gamme courte de 8 essentiels. 

Quel accueil a reçu cette collection ? parents / soignants / médecins

Nous avons eu l’opportunité de la présenter à la Journée des soignants qu’organisait SOS Préma les 6 et 7 octobre 2022. L’accueil a été incroyable : tous ont témoigné du manque cruel de produits dédiés sur le marché. L’attente était particulièrement forte chez les professionnels qui ont parfaitement compris que ce vêtement peut être vecteur de lien. Et beaucoup ont partagé aussi leur satisfaction de voir que ces produits étaient, en plus, produits en France. Tous les hôpitaux qui ont vu la présentation nous ont déjà contactés pour acheter !

2 réponses à “L’interview minute : Pourquoi Absorba X SOS Prema ?”

  1. Marie Farmery dit :

    Beau projet!

  2. ELISE dit :

    Absorba reçu ce matin .Vivement le GO pour proposer cette marque dans nos boutiques. A l’ouverture de mes cartons, j’étais déjà prête à révéler cela à mes clients. Pour moi absorba rime avec Douceur ( par ses matières et couleurs), Cocon (nuage), et Naissance (joie d’offrir, fêter la naissance du bébé). Heureuse de pouvoir proposer très prochainement des vêtements conçus pour les nouveaux nés dés la taille 0 ( bcp de demandes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser