Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Bubble en librairie !
Bubble en librairie !

Pour fêter ses 10 ans, Bubble propose 3 livres pour éveiller la curiosité des enfants, leur apprendre le respect de l’autre, les faire sourire, les accompagner et prolonger l’expérience Bubble !

Depuis 10 ans, Bubble, porte-parole de la parentalité positive, inspire parents et enfants via plusieurs supports : un magazine gratuit et contemporain, un site, une newsletter, des évènements et maintenant de l’édition !

Ces 3 nouvelles publications :

  • Le Guide Bubble de la Famille

Ce guide s’adresse aux parents qui souhaitent s’appuyer sur des outils de parentalité positive pour éduquer leurs enfants. Grâce aux différentes activités, les plus petits peuvent évoluer dans un environnement propice à l’épanouissement personnel et à l’autonomie tout au long de l’année.

En effet, ce guide propose des clés de compréhension, de communication et d’organisation, ainsi que des inspirations au fil des saisons pour développer une relation épanouissante avec ses enfants. Des idées de sorties, des DIY originaux, des initiatives green et citoyennes, mais aussi des conseils de lecture et de films, pour cultiver la curiosité des enfants et partager de bons moments en famille.

Découvez le en vidéo :

  • Mon calendrier Bubble 2018

Un calendrier éphéméride pour une année de curiosité, d’ouverture aux autres, de créativité et d’inspiration. Au fil des jours : des expressions, coutumes du monde, idées bricolage, d’activités en famille, de cuisine, défis bienveillants, charade, devinettes… Une année au fil de joyeuses découvertes !

  • Mon grand livre des bonnes manières

Composé de 15 planches d’inspiration BD et de textes drôles, cet ouvrage invite les enfants (et les grands) à être plus attentifs à leur prochain, à respecter leur environnement, les règles du bien-vivre ensemble et à assimiler les petits mots qui rendent la vie plus douce. Les dessins de Marie Paruit illustrent cet apprentissage avec humour et clins d’œil.

Ces 3 ouvrages accompagnent au quotidien, parents et enfants, pour redécouvrir le monde autrement, construire le futur, savourer la joie de vivre, redécouvrir l’optimisme et… grandir, tout simplement !

Depuis début septembre,  vous les retrouverez dans toutes les librairies et sur www.oxybul.com!

Anne Laure Troublé, Rédactrice en chef de Bubble Mag, nous dévoile les coulisses de ce beau projet :

  • Bubble a 10 ans cette année, comment a commencé cette aventure ? Et quelles ont été les étapes clefs ? Lorsque j’étais enceinte il y a 11 ans, une de mes amies avait lancé un hebdomadaire bilingue gratuit. Cela m’a donnée l’idée tout en me décomplexant ! Je me suis dit : pourquoi pas moi ? Bientôt maman, je m’étais plongée dans la presse parentale dans laquelle je ne me retrouvais pas. J’ai alors imaginé un magazine plus « moderne », moins centré sur la puériculture et plus ouvert à la culture, à la différence, aux initiatives positives, à l’enthousiasme. Très vite, je me suis associée avec Aude Chabrier qui sortait d’HEC. Avoir des profils complémentaires a fortement contribué à la réussite du projet. Nous avons lancé 4 premiers numéros sur nos fonds propres en 2007 avant de trouver des investisseurs puis d’intégrer ÏDKIDS.COMMUNITY en 2011. Pour nos 10 ans, nous avons décidé de commencer à orienter les numéros par thématiques. Celles choisies pour 2017 : Le voyage,  La nature, l’éducation positive, et l’importance d’être ensemble. Cela reflète nos valeurs : ouverture au monde, écologie, éducation et partage.
  • Comment les thématiques des publications ont été choisies ? Pour Le Grand livre des Bonnes Manières, il s’agit d’une demande de nos lecteurs ! La rubrique « Les Bonnes Manières » publiée dans Bubble Mag rencontre un grand succès et l’idée de compiler ces planches, en les associant à 3 belles affiches, est venue très naturellement. Concernant le calendrier, nous voulions proposer un « outil » avec une forme amusante et un contenu créatif et curieux ! Enfin pour le Guide Bubble de la Famille, c’est un peu la « bible » Bubble où nous avons compilé le Best of de nos 5 dernières années !
  •  Quels messages principaux Bubble souhaite-t-il faire passer avec ces 3 ouvrages ? Le Grand livre des Bonnes Manières : souligne l’importance de partager un moment de lecture avec son enfant et de lui apprendre à respecter les autres. Le calendrier permet de glisser dans son quotidien de la curiosité et de la créativité. Enfin, le Guide Bubble de la Famille, permet de cultiver le bonheur d’être en famille et d’accompagner ses enfants dans l’authenticité.
  • Et l’avenir ? De nouveaux projets sont-ils déjà en cours ? Nous aimerions développer la partie édition avec pourquoi pas, des jeux de société…. A suivre !

Les illustrations prennent une part importante dans l’attractivité de ces ouvrages, Marie Paruit, illustratrice du Calendrier et des Bonnes Manières nous raconte sa collaboration :

  • Depuis combien de temps travaillez-vous avec Bubble ? J’ai commencé par démarcher Bubble Mag en proposant d’illustrer un article gratuitement pour me faire une expérience en presse, je n’en avais aucune. Cela devait être en 2005. Anne Laure a tout de suite accepté, et nous avons mis en place cette première collaboration. Assez rapidement, je suis venue travailler dans les locaux  et nous avons lancé le projet des « Bonnes Manières » à 4 mains. Nous sommes complémentaires : Anne Laure apporte la fantaisie du texte et sa structure rigoureuse, et de mon côté,  les choix de personnages les plus adaptés possible. Toutes deux étions d’accord pour épurer le propos afin qu’il soit plus efficace : peu de mots pour plus d’impact, des images peu chargées pour rendre l’illustration plus forte.  J’étais également en charge des couvertures de Bubble Mag, un vrai coup de pouce dans mon travail ! Humainement, j’ai adoré côtoyer l’équipe de « Bubblettes », qui sont toutes précieuses.
  • Qu’est-ce qui vous a  le plus enthousiasmé dans ce projet d’édition ? Les « Bonnes Manières » étaient une vraie respiration dans mon travail, c’est une excellente idée de les avoir toutes compilées dans un Best of, enrichi d’histoires en rime qui créent une trame et permettent un autre accès au contenu.Le Calendrier quant à lui est plus léger. C’est un petit clin d’œil le plus joyeux possible à insérer dans son quotidien. Réaliser ces images a été un vrai plaisir!  Je travaillais  régulièrement avec les éditions Gründ, nous avons organisé une rencontre tous ensemble et ensuite…le projet était sur les rails!
  • Quels messages avez-vous souhaité faire passer avec les illustrations ? Mon plaisir d’illustratrice c’est de transmettre des petits coucous joyeux, marrants avec mes bestioles en situation humanisées pour donner envie de sourire, et quelle chance de pouvoir le faire! Aujourd’hui Bubble évolue dans son identité graphique, mais j’ai pu grâce à cette collaboration riche, inventer un univers que je complète chaque jour par d’autres rencontres et d’autres partenariats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser