Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - 2 magasins OXYBUL instaurent des créneaux dédiés
2 magasins OXYBUL instaurent des créneaux dédiés

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à autisme, le 2 avril 2022, les équipes des boutiques Oxybul de Nantes et Bordeaux ont décidé de mettre en place des actions apaisantes en magasin, tous les jours, pendant une heure, notamment pour faciliter l’accueil des personnes autistes. Emma GAULON, Responsable adjointe du magasin Oxybul de Nantes et Simon TAGER, Directeur de magasin, expliquent leurs motivations.

Pourquoi avoir choisi de vous mobiliser sur le sujet de l’autisme ?

Un grand nombre de nos clients ont des enfants atteints de troubles du spectre autistique et l’une de nos collaboratrices, Laïla, est maman d’un petit Lucas, autiste âgé de 5 ans.

Or chez Oxybul, nous sommes particulièrement sensibilisés au sujet de l’inclusion des personnes en situation de handicap, notamment au travers de notre démarche Jeux et handicap. 

Au sein de l’équipe, nous publions régulièrement sur notre compte Instagram. Parce que se mobiliser autour de l’autisme, ce n’est pas important que le 2 avril, c’est toute l’année !!

Et la bonne nouvelle : la marque Oxybul a l’intention d’appliquer cette initiative à tout son parc sur toute la France.

Quelles sont les mesures mises en place ?

Tous les jours entre 15 h et 16 H, la luminosité est réduite et la musique est coupée pour permettre aux clients qui le souhaitent de faire leurs achats dans une atmosphère plus apaisée.

Et pour les enfants, qu’avez-vous prévu ? 

Nous avons pour projet de mettre en place des animations autour des loisirs créatifs sensoriels ou des jeux éducatifs . Le guide Jeux et handicap et les conseils de Laïla nous sont très précieux. Par exemple, son fils Lucas a développé son vocabulaire, son langage et a appris à compter avec le support de l’ardoise EDUCABUL

En complément, nous sommes ouverts aux collaborations avec des associations locales ou nationales engagées sur le sujet.

Florian, Marion, Emma, Laïla, Marc et Aurélie – Oxybul Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser