Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Animations Cmabulle dans les écoles
Animations Cmabulle dans les écoles

Le 14 décembre, près de 90 élèves de région parisienne ont participé à des ateliers de sensibilisation à la mobilité responsable.

Cmabulle, en partenariat avec l’operateur de transports publics Keolis, figure parmi les lauréats de l’appel à projets concernant les nouvelles mobilités lancé par Société́ du Grand Paris et  Île-de- France Mobilités en tant que service complémentaire aux transports en commun pour le public scolaire. Leur service est en expérimentation sur la commune de Rueil Malmaison.

L’école Robespierre composée d’une maternelle et deux écoles élémentaires est l’établissement « pilote » de ce projet. Cmabulle a souhaité profiter de cette phase d’expérimentation pour sensibiliser les enfants aux sujets de la mobilité lors d’une journée d’animation. Les enfants, élèves de 4 classes de CE2, ont participé à différents types d’ateliers :

  • « Se déplacer en ville en trottinette » : sensibilisation des élève aux déplacements en ville, apprendre à freiner, à repérer les principaux dangers, à rouler au pas sur le trottoir…
  • « Construis ta ville de demain » : les enfants matérialisent  leur planète du futur à l’aide de Kaplas et des pailles Oxybul. Ils imaginent ensuite les différents modes ou moyens de déplacement.
  • « Codage de robot » : dans cet atelier animé par N’Joy, les enfants apprennent aux robots à se déplacer en ville. Ils pratiquent le codage à l’aide d’étiquettes de couleurs.

Ces animations pédagogiques ont également été l’occasion pour les enfants, et leurs parents, de découvrir les valeurs de Cmabulle : mobilité responsable, économie collaborative et partage!

Découvrir Cmabulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser