Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - ÏDKIDS.COMMUNITY s’engage dans le projet « Co-créons la ville de demain »
ÏDKIDS.COMMUNITY s’engage dans le projet « Co-créons la ville de demain »

Parce que les plus belles solutions sont celles que l’on imagine ensemble, les acteurs de la ville de Roubaix ont décidé de se mobiliser pour co-créer de nouvelles solutions autour des défis sociétaux du territoire.

Roubaix, ville engagée dans l’économie sociale et solidaire, souhaite cultiver l’innovation sociale. Le défi à relever : engager toutes les parties-prenantes du territoire (entreprises, entrepreneurs, associations, collectivités, étudiants et écoles de l’enseignement supérieur, citoyens …) dans un projet collaboratif pour co-construire de nouvelles start-up sociales et aider au développement et au changement d’échelle d’acteurs existants.

Ce projet organisé par SoBizHub (Social Business Hauts-de-France) en partenariat avec la Ville de Roubaix, Réseau Alliance et Humanis, est articulé autour de 3 sujets principaux : Bien-être dans ma ville, Jeunesse et Economie Circulaire. Au programme : 6 mois d’échanges (de Novembre 2017 à Avril 2018) pour passer à l’action !

Etant historiquement ancré dans le territoire de par notre siège social implanté à Roubaix dans l’ancienne usine Okaïdi, et partenaire du Réseau Alliance (un réseau d’entrepreneurs pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises des Hauts-de-France), nous avions à cœur de devenir acteur de ses rencontres !

Ces ateliers d’intelligence collective au sujet des enjeux de la ville vont permettre de sélectionner des projets pour construire ensemble le futur. Un pas supplémentaire vers l’innovation sociale, tout en nous engageant dans un projet porteur de sens !

ÏDKDIS.COMMUNITY a fait le choix de se positionner sur deux thématiques :

  • La Fondation ÏDKIDS s’est engagée dans des échanges autour de l’économie circulaire avec un projet de magasin solidaire.
  • Et notre pôle RSE a choisi de mettre ses compétences au service de la jeunesse avec comme postulat : l’aide à la parentalité permettra aux parents de développer leur bien-être et d’accompagner les enfants à devenir de futurs citoyens épanouis (ouverts, tolérants, investis dans la ville, responsables…). La réussite de ce projet passe par la mise en place de solutions concrètes  permettant de faciliter la vie des familles (partage de trajets, mode de  gardes…), le développement de la formation des professionnels de la petite enfance, la favorisation de la mixité sociale… Nos marques Rigolo Comme La Vie, N’Joy et Cmabulle étant engagées en ce sens, ce projet est une occasion supplémentaire de contribuer au bien commun en apportant notre expertise !

 Rendez-vous au mois de Mai pour le bilan !

En savoir plus sur SoBizHub : SoBizHub maille les acteurs du territoire pour favoriser les complémentarités et faire émerger des projets de social business en région Hauts-de-France. Son ambition : imaginer de nouveaux modèles socio-économiques pour répondre aux fragilités du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser