Accueil - Toute l’actualité - Good News - Absorba : Un thème 100% green pour le Jour de la terre
Absorba : Un thème 100% green pour le Jour de la terre

Pile la veille de la Journée de la terre le 22 avril (quelle coïncidence ;-)), Absorba lance sa collection Trèfle.
Une collection printanière 100 % bio et pleine de fraîcheur.


Depuis 70 ans, Absorba met en œuvre des actions pour une mode plus durable et respectueuse de la planète. La marque privilégie ainsi les fibres naturelles et la durabilité.
Aujourd’hui, Absorba continue dans sa démarche RSE en proposant une collection 100% Eco responsable, de la conception des vêtements aux cintres, en passant par le packaging et les étiquettes ! 

Quand on s’occupe des plus petits, la qualité ne se discute pas.

Claire DOLLAT, responsable de l’offre nous parle de l’opération :

« Nous répondons ici à un besoin et une demande exprimés clairement par les consommateurs*
Ce thème étant le thème transverse saison, nous avons travaillé avec le marketing et le commerce pour en faire un thème leader porteur de nos valeurs.”

Un thème inspiré de la nature avec des imprimés trèfle, des croco végétariens et une jolie étiquette ensemencée sur chaque produit ! 

Claire nous explique : “C’est un papier qui contient des graines, qui se plante et qui permet de faire pousser des pousses de trèfles ! Nous voulions nous appuyer sur le côté éducatif et ludique pour un moment de partage en famille.”
Les clients sont invités à planter l’étiquette avec les enfants et, avec un peu de patience et beaucoup d’amour, des jolies fleurs seront bientôt là !

Quand on s’occupe des plus petits, regarder vers l’avenir est une évidence. Tout comme vouloir les protéger et préserver leur cadre de vie.

*Les chiffres sont là : 30% des Français achètent du textile biologique, quelle que soit la fréquence et 44% des personnes âgées de 17 à 26 ans déclarent souhaiter une utilisation accrue de tissus eco-friendly dans la mode. (selon l’étude 2018 publiée par le Baromètre de l’Agence Bio)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser