Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - LA PAROLE AUX ENFANTS !
LA PAROLE AUX ENFANTS !

Okaïdi donne la parole aux enfants à l’occasion des 25 ans de la marque et choisit la Journée Mondiale des droits de l’enfant pour le faire savoir.

5 interviews GOOD IDEAS FOR TOMORROW à découvrir avec pour sujets : l’éducation, l’environnement, l’égalité, l’épanouissement et bien sûr les droits de l’enfant.

En partenariat avec les éditions Nathan et le réseau français d’enseignants Lea.fr., nous avons voulu en savoir plus sur ce projet pédagogique élaboré  avec l’organisation 20 Questions to the World.

Interview de Elsa BOURDREZ, Responsable Image et Identité de marque.

  • Quelle est l’intention de la marque dans cette démarche ?

Nous nous sommes toujours inscrits dans une démarche de projets. Depuis longtemps, nous souhaitions mettre en place une action qui permette d’impliquer les enfants, leur donner la parole et échanger avec eux.

Notre rencontre avec  l’organisation 20 Questions to the World et le prétexte de l’anniversaire des 25 ans de la marque Okaïdi nous ont donné l’idée de concevoir ensemble un projet pédagogique autour de nos valeurs. 

Nous avons ainsi  élaboré des interviews GOOD IDEAS FOR TOMORROW avec 25 questions autour de 5  thèmes essentiels pour les enfants, notamment leurs droits.

Dans un même temps, nous nous sommes associés au réseau d’enseignants français Lea.fr (Editions Nathan)  pour nous adresser à un plus grand nombre d’enfants et  donner à voir l’action pédagogique de ces contenus qui nourrissent le discours de notre marque.

  • En quoi cela incarne le goodforkids ?

Avec ce projet, on donne ici du corps et on partage le cœur de la mission d’Okaïdirendre les enfants acteurs, responsables et heureux.

C’est “good” de leur donner l’opportunité de s’exprimer, de partager leur opinion avec le monde, de leur donner de la voix !

Pour leur permettre d’agir, le projet a vocation à aller plus loin Cette série d’interviews sera la base d’un projet pédagogique actuellement proposé dans des écoles et diffusé en  2022.

Avec cette démarche, nous mettons en lumière les réflexions, les inspirations,  les bonnes idées des enfants pour demain. Nous sommes là pour les encourager à les exprimer et à  les réaliser.

  • En quoi, la vision des enfants est-elle source d’inspiration pour la marque ?

C’est bien sûr une inspiration pour la marque, et aussi pour chacun d’entre nous en tant qu’adulte, parent ou citoyen.

Évidemment la spontanéité des enfants nous touche, et vous le découvrirez par vous-même en visionnant les 5 épisodes. Ils sont surprenants et inspirants par leur “bon sens” ! 

Cela nous rappelle que les enfants restent des enfants avec des émotions, des besoins et des sujets essentiels qui leur tiennent à cœur.

Environnement, égalité, ou même école et vêtements du futur… leurs mots traduisent leur implication et la conscience qu’ils ont de beaucoup de choses. Ils nous interpellent et  par la même  ils ont beaucoup à nous partager et à nous réapprendre en toute simplicité !

Autant d’inspirations pour rester connectés aux préoccupations des enfants d’aujourd’hui et demain, penser à la fois à nos actions au service des enfants et à nos collections  ! 

À nous de donner de l’écho à leurs voix et leurs mots. Découvrez un premier épisode axé sur leurs besoins essentiels pour le bien grandir.

N’hésitez pas à partager ! ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser