Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Avec DEMAIN EST A NOUS, Okaïdi invite à découvrir comment les enfants changent le monde
Avec DEMAIN EST A NOUS, Okaïdi invite à découvrir comment les enfants changent le monde

Pour célébrer les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, Okaïdi et le Fond’Actions ÏDKIDS.COMMUNITY soutiennent le film-reportage DEMAIN EST A NOUS. Celui-ci raconte l’engagement d’enfants aux 4 coins du monde.

Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn… De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire de Gilles de Maistre, part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.

Trafic d’êtres humains, travail des enfants, mariage forcé, extrême pauvreté… chacun à leur manière, ils résistent ! Une « lame de fond », comme le dit le réalisateur, qui redonne de l’espoir à des milliers de personnes.  Et une magnifique leçon d’humanité à découvrir d’urgence au cinéma.

« Il n’y a pas de «petites» causes.
Il n’y a pas de «petits» engagements. Aider une personne, c’est déjà énorme et ça peut changer le monde. On peut TOUS le faire »
, Gilles de Maistre, réalisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser