Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Clip « Universel » des WE ARE WORLD CITIZENS
Clip « Universel » des WE ARE WORLD CITIZENS

A l’occasion de ses 20 ans, Okaïdi a créé un album musical. 5 enfants, 5 personnalités expriment leur talent et partagent leur enthousiasme à travers 12 chansons aux valeurs universelles d’optimisme et de paix.

Chacune des marques d’ ÏDKIDS.COMMUNITY s’est engagée dans une démarche de progrès ACT FOR KIDS et soutient la Fondation IDKIDS en cohérence avec sa mission.

Okaïdi s’est ainsi orienté vers la musique pour donner la parole aux enfants afin qu’ils expriment leurs messages, leurs rêves et mobilisent ainsi pour le respect des droits des enfants dans le monde ! Les 12 chansons-messages positives et engagées de l’album WE ARE WORLD CITIZENS  sont inspirés de 12 articles de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, 12 valeurs qui inspirent la marque Okaïdi depuis 20 ans.

Le projet de cet album créé pour des enfants et chanté par des enfants a vu le jour en novembre 2016 : 

  • Il a été conçu et produit par JOYVOX, le label musical du groupe ÏDKIDS qui développe des produits et spectacles musicaux contribuant à l’éveil et à l’éducation des enfants,
  • en partenariat avec l’ONG La Voix De l’Enfant qui soutient les droits de l’enfant dans le monde,

Extrait de l’album, le clip « Universels » a été diffusé pour la 1ère fois le 20 novembre 2016, Journée Mondiale des Droits de l’Enfant, pour affirmer la dimension engagée du projet.

Il a été tourné au CaféZoïdes : premier café culturel des enfants de 0 à 16 ans et de leur famille. Ce lieu associatif organise spectacles, rencontres, expositions, débats et  jeux avec tous les enfants du quartier. Espace de liberté, il appartient à la Fédération Internationale des Cafés des enfants.

La réalisatrice du clip, Bahia Rehaz, comédienne, auteure, et réalisatrice, révélée par la websérie « Paris, un jour de », a mis en scène ce scénario de rencontre entre enfants. Son objectif : transmettre l’émotion du moment grâce à la spontanéité et la complicité des enfants.

Véritable temps de partage, ce tournage a fait la fierté de ses participants, tant ceux du groupe  We are World Citizens que des enfants du CaféZoïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser