Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Okaïdi : Partenaire de BLUE, le nouveau film de Disneynature
Okaïdi : Partenaire de BLUE, le nouveau film de Disneynature

Okaïdi sensibilise régulièrement les enfants aux enjeux du développement durable et à la protection de l’environnement, notamment celle des océans. S’associer au film BLUE est une occasion supplémentaire de susciter l’émerveillement et l’envie de protéger l’écosystème marin dès le plus jeune âge !

Ce film offre une magnifique plongée au cœur de l’océan pour découvrir, comprendre, développer l’intérêt pour cet univers encore mystérieux et plein de surprises. En s’inspirant de ce monde où la nature invente couleurs, formes et sons merveilleux, Okaïdi invite à vivre ou à revivre le voyage de BLUE et partager la magie des espèces sous-marines à travers une collection capsule de t-shirts et pyjamas destinés aux enfants de 3 mois à 14 ans. Les motifs animaliers sont accompagnés de messages encourageant les enfants à la découverte et à la protection de la richesse des fonds marins.

Des contenus ludo-pédagogiques sur la biodiversité des espèces marines seront proposés aux enfants sur www.okaidi.com. Et pour toujours plus d’interactivité, de nouveaux défis dédiés aux fonds marins seront disponibles sur Planet Challenge, une application  conçue par Okaïdi. Ludique et pédagogique, cette application gratuite sensibilise les enfants à partir de 6 ans aux gestes de protection des océans.

Rendez vous sur le site d’Okaïdi pour en savoir plus !

Des ateliers sur l’univers marin sont également prévus dans les magasins ÏDKIDS.COMMUNITY (possibilité de s’inscrire dans les magasins concernés sur place ou par téléphone auprès des équipes de vente ) !

  • Découvrir la Bande Annonce :
  • Anne Pirot, responsable de la marque Okaïdi :

« Au-delà de sa propre démarche d’éco-conception, Okaïdi sensibilise régulièrement les enfants à la défense de l’environnement. S’associer à Disneynature autour de BLUE est une nouvelle et belle occasion de nourrir leur curiosité de la nature et éveiller leur envie de la protéger ».

  • Carole Balducci, responsable Disneynature :

« Faire découvrir la splendeur de notre Planète et donner à tous envie de la protéger, c’est l’ambition que Disneynature poursuit en s’associant à des marques engagées comme Okaïdi. The Walt Disney Company France est donc fière de lancer sa première collection textile avec Okaïdi qui partage les valeurs de Disneynature et souhaite éveiller les consciences dès le plus jeune âge. Parce que la préservation de la biodiversité est une priorité, nous créons des œuvres, diffusons des savoirs, prenons des engagements et partageons des émotions pour donner au plus grand nombre l’envie et les raisons d’agir ».

  • Keith Scholey, réalisateur de BLUE :

« Avec ce film, nous voulions procurer un sentiment d’émerveillement au public. Ce qui nous importait également plus que tout, c’est que le spectateur puisse comprendre que le récif, cette cité sous-marine incroyable, ne peut survivre que lorsque chacun de ses habitants y est présent. Tous les animaux et les plantes sont ici connectés. (…) Cela montre comment fonctionne l’écologie dans le monde naturel et que le pilier de tout cela, c’est la communauté. ».

  • En savoir plus sur BLUE :

Ce  film est réalisé par Keith Scholey (FELINS, GRIZZLY), co-réalisé par Alastair Fothergill, et son histoire est racontée par la comédienne Cécile de France. Il a  nécessité plus d’un an de tournage dans 10 pays différents (USA, Mozambique, Bahamas, Egypte, Afrique du Sud, Indonésie, Malaisie, Micronésie, Tahiti, Australie). Dans ce voyage au cœur des récifs coralliens, environnement somptueux et fragile, les dauphins deviennent  nos  guides pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

  • En savoir plus sur Disneynature :

Disneynature est un label engagé qui fait découvrir la beauté et la fragilité de la Nature par des histoires authentiques, attachantes et enrichissantes. Sa mission : émerveiller grâce à la féerie de la Nature pour susciter l’engagement de tous en faveur de la préservation de la biodiversité. Ces histoires prennent vie sur grand écran avec aujourd’hui neuf films, réalisés par les meilleurs cinéastes du genre, ayant rassemblé plus de 30 millions de spectateurs dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser