Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - Absorba et Catimini rejoignent la campagne #RRRR
Absorba et Catimini rejoignent la campagne #RRRR

La campagne nationale #RRRR portée par l’éco-organisme Refashion prend place pour la troisième année consécutive du 8 au 17 octobre 2021. Nos marques Jacadi, Okaïdi, Catimini et Absorba s’associent au mouvement pour porter d’une même voix sur les réseaux sociaux les messages de la deuxième vie des textiles et chaussures, #RRRR signifiant #Réduire #Réparer #Réutiliser #Recycler.

Et il y a du nouveau cette année : 

  • côté ÏDKIDS,  avec Absorba et Catimini qui rejoignent  le mouvement ; 
  • côté campagne puisqu’elle intègre un R de plus à son #, le R de Réduire.

Ainsi, Jacadi, Okaïdi, Catimini et Absorba sont mobilisées avec une centaine d’autres marques françaises autour d’une campagne digitale de sensibilisation des citoyens aux bons gestes à adopter pour offrir une deuxième vie aux textiles, linge de maison chaussures afin de réduire leur impact sur l’environnement.

NOUS AVONS TOUS UN RÔLE À JOUER ! 

  1. ADOPTONS LES BONS GESTES !
  2. Partageons ces éco-gestes  via nos réseaux sociaux!

Vous souhaitez passer à l’action ? Quelques petits rappels : 

  • 45 000 points d’apport volontaires sont mis à disposition partout en France pour permettre la collecte des textiles, du linge de maison et des chaussures usagés et leur offrir une deuxième vie. Nos bornes Love Bag Okaïdi en font partie 😉 !
  • 117 088 artisans sont répertoriés là  pour réparer et dépanner 

Plus d’infos ? 

https://refashion.fr/citoyen/fr

A propos de Refashion

Refashion (anciennement Eco TLC) est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics sur la filière des TLC (Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures).Il a pour mission de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l’éco-conception, la réutilisation et le recyclage des TLC en optimisant la gestion des ressources matières, financières et humaines. Il est présidé par la société OkaÏdi pour 3 ans. 

Pour plus d’informations sur Refashion, consultez le site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser