Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Journée mondiale de la Terre : 800 magasins Okaïdi proposent les tee-shirts en coton recyclé « nouvelle génération »
Journée mondiale de la Terre : 800 magasins Okaïdi proposent les tee-shirts en coton recyclé « nouvelle génération »

Le 22 avril 2021, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, Okaïdi met en avant dans 800 magasins et sur le Web 2 nouveaux tee-shirts en coton recyclé nouvelle génération. Issus du recyclage de vêtements de coton, ils sont le résultat de près de 3 ans de recherche et développement avec le CETI (Centre Européen des Textiles Innovants).

Okaïdi célèbre la Journée Mondiale de la Terre en mettant en avant dans 800 magasins dans le monde 2 nouveaux tee-shirts. Leur particularité : ils sont fabriqués à partir d’un fil 100% coton nouvelle génération, éco-responsable, constitué de :

  • 60% de coton recyclé issu d’anciens vêtements (une première en Europe : habituellement, 30 à 40% maximum du coton est recyclé, et issu non pas de vieux vêtements, mais de chutes de production),
  • 40% de coton issu de l’agriculture biologique
  • filé, tricoté et teint en France

L’objectif : continuer ainsi d’innover pour réduire l’impact sur l’environnement et prendre soin des générations futures.

Une collection capsule de t-shirts uniques : #GoodForKids #BetterForThePlanet !

En savoir plus ?

  • Découvrir le procédé de fabrication mis au point avec le CETI :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser