Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Actions Environnementales - Oxybul s’engage dans l’économie circulaire
Oxybul s’engage dans l’économie circulaire

MAI 2021 – Oxybul vient de renouveler le concept d’agencement de ses magasins. A cette occasion, 5 tonnes de mobilier ont pu être récupérés dans 8 boutiques. Elles ont été confiées à des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Une chouette idée de Julien Goudou, Responsable merchandising, rendue possible grâce à l’aide de l’éco-organisme Valdelia, qui s’est chargé de la collecte et du recyclage de ces mobiliers professionnels. Julien explique.

« Avant le nouvel agencement de nos magasins, les caissons de rangement des jeux nous empêchaient une expression du merchandising et étaient très volumineux. Nous voulions libérer de l’espace afin de rendre plus visible la qualité de nos produits par de la démonstration et que les parents et leurs enfants puissent pleinement expérimenter le côté ludo-pédagogique de la marque.

Compte-tenu de notre engagement en matière de RSE, il me semblait impensable de jeter le mobilier dont nous souhaitions nous débarrasser… D’autant plus qu’il était en excellent état. J’ai alors pris contact avec Valdelia et aujourd’hui, avec le recul, je peux affirmer que c’est une belle réussite RSE et un très beau partenariat.

Grâce à une coordination pointue, une organisation impeccable et l’implication de tous, quelque chose qui paraissait très compliqué au début s’est avéré relativement simple au final. Les huit magasins bénéficiant du nouveau concept merchandising, implantés partout en France, ont vu 100% de leurs anciens mobiliers donné à des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Tous nos collaborateurs se sont impliqués dans cette opération et étaient ravis de savoir que les mobiliers allaient obtenir une seconde vie ».

  • 349 caissons de rangement,
  • soit près de 5 tonnes de mobiliers, ont été collectées dans toute la France
  • et 100% réutilisés !

Oxybul – éveil et jeux peut se féliciter d’avoir atteint un taux de réutilisation de 100% de ces mobiliers,

Ils ont été donnés à 4 entreprises de l’économie sociale et solidaire et un broker : 

Une nouvelle concrétisation de la RHESSEME ! #tousacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser