Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Succès de l’opération « Offrir un sourire » : 122 000 nez rouges vendus!
Succès de l’opération « Offrir un sourire » : 122 000 nez rouges vendus!

Du 3 au 17 octobre 2017, les clients des marques Okaïdi-Obaïbi, Oxybul-Eveil et jeux et Jacadi ont eu la possibilité d’acheter un nez rouge à 1 euro au profit de la Fédération Française des Clowns Hospitaliers.

L’année dernière, la générosité de nos clients et la mobilisation des collaborateurs ÏDKIDS.COMMUNITY, en particulier celle des équipes de vente,  avaient permis la vente de  60 000 nez rouges au profit d’associations.

Cette année, l’opération « Offrir un sourire » s’est développée à l’international. Au total, une vingtaine de pays ont participé à cette action. Une belle preuve d’engagement qui montre la force du collectif : le résultat est doublé avec 122 000 nez rouges vendus !

En détails: 75722 nez rouges ont été vendus en France

  • 54035 pour Okaïdi
  • 11522 pour Oxybul-Eveil et Jeux
  • 1876 pour ÏDKIDS.COMMUNITY
  • 8289 pour Jacadi

Soit 37 860€ de dons au profit de la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers, partenaire de la Fondation ÏDKIDS ! Elle comprend 8 associations de clowns répartis dans toute la France, dont les 2 principales sont Le Rire médecin et les Clowns de l’espoir. Ces dons permettront d’augmenter le nombre de visites régulières des clowns à l’hôpital, professionnels formés à la comédie, à l’art clownesque et aux interventions en milieu  de soins pour aider à retrouver le sourire dans ce contexte difficile.

Les fonds récoltés à l’international et les DOM-TOM seront reversés à des associations locales qui œuvrent pour les enfants malades dans leur pays.

Parce que nous avons voulu aussi rendre les enfants acteurs de cette belle démarche, des animations ont eu lieu les mercredi 4 et 11 octobre derniers dans 20 magasins Oxybul-Eveil et Jeux et ÏDKIDS.COMMUNITY pour les sensibiliser au rôle des clowns hospitaliers. Des bénévoles des associations partenaires sont venus présenter aux clients et aux enfants leur association. Au programme : des ateliers créatifs pour expliquer aux enfants les bénéfices des clowns à l’hôpital et leur proposer de réaliser un clown ou un sourire pour l’offrir à une personne de leur entourage.

La réussite de cette opération emblématique d’ÏDKIDS.COMMUNITY est due à l’engagement de toute la communauté (ensemble des marques, clients, parents, enfants, collaborateurs…) et montre que chacun peut agir à son échelle au service des enfants !

Sur les réseaux sociaux : parents, enfants, collaborateurs…,  se sont pris en photo avec un nez rouge, seul ou en groupe, pour renforcer la notoriété de l’opération. Résultat : des photos pleines de bonne humeur ont été publiées avec le #ACTFORKIDS #OFFRIRUNSOURIRE !

Additionnés, ces jolis gestes de générosité vont contribuer à redonner le sourire aux enfants hospitalisés !

En savoir plus sur la Fédération Française des associations de clowns hospitaliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser