Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - La communauté ÏDKIDS partenaire de la Maker Faire 2019
La communauté ÏDKIDS partenaire de la Maker Faire 2019

Pour la seconde année consécutive, nous serons aux côtés des Makers au Tripostal de Lille du vendredi 1er au dimanche 3 mars !

Ce salon organisé par Leroy Merlin réunit des passionnés de technologie, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants et des start-ups. Ils viendront montrer leurs créations et partager leurs connaissances avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux! L’objectif de cet événement ouvert à tous : découvrir, s’inspirer des projets des autres, partager ses idées pour oser passer à l’action en réalisant !

Cet événement est en cohérence avec notre démarche de progrès We Act For Kids : rendre l’enfant acteur, développer les talents, favoriser la confiance, partager et échanger au sein d’une communauté responsable et durable !

Souhaitant essaimer chez les enfants cet esprit « maker » à mi-chemin entre savoir-faire manuels et nouvelles technologies, la communauté ÏDKIDS participait pour la 1ère fois à la Maker Faire Lille en février 2018. Okaïdi, Oxybul, et notre filière experte de l’animation N’Joy ont proposé des ateliers ludo-pédagogiques autour des thèmes de la seconde vie des produits textiles et de constructions créatives à base de matériaux ludiques.

Nous sommes cette année encore partenaire fournisseur de l’événement à travers Oxybul et ses marques Talents. En effet, Oxybul va alimenter cette année la fabrication des voitures folles du Nerdy Derby , un circuit de voiture géant. Une activité qui incite les enfants à bricoler librement, cultiver leur imagination, créer, découvrir !

Un rendez-vous parfait pour encourager les plus jeunes à s’épanouir en développant leur imaginaire et leur créativité : car il n’est jamais trop tôt pour semer l’envie d’agir chez les enfants !

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser