Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Inauguration d’un second terrain Sport dans la Ville à Roubaix
Inauguration d’un second terrain Sport dans la Ville à Roubaix

Après la mise en place d’un premier centre sportif à Roubaix l’an dernier, l’association Sport dans la Ville a inauguré un nouveau terrain dans le quartier des Trois-Ponts. La communauté ÏDKIDS soutient ce programme de sport et d’insertion des jeunes.

Soutenu par la Mairie de Roubaix et de nombreux partenaires dont notre Fonds de dotation, Sport dans la Ville permet aux jeunes de quartiers prioritaires de pratiquer des activités encadrées par des animateurs dont du football et de la danse !

Les jeunes sont accueillis par l’association à partir de 6 ans et sont ensuite accompagnés pour trouver un emploi ou une formation à partir de 14 ans grâce au parcours « Job dans La Ville ».

Okaïdi soutient également cette association depuis 3 années consécutives car les valeurs véhiculées par le sport (entraide, solidarité, réalisation de soi, affirmation de sa personnalité) sont en adéquation avec sa mission de rendre chaque enfant acteur, responsable et heureux !

Grâce aux actions conjointes d’Okaïdi, qui a organisé un Mini Don en 2017 et en 2018 au profit de cette association, à la générosité de nos clients et au Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY : 50 000 euros ont été reversés à Sport dans La Ville en 2017, puis en 2018 !

  • Yoann, Directeur Hauts-de-France Sport dans La Ville, revient sur l’événement !

« Le mercredi 26 septembre, 200 enfants et leurs familles étaient présents pour l’inauguration du Centre Sportif des Trois Ponts !  Pour cet événement, nous avons eu la visite du Maire de Roubaix, Guillaume Delbar, de la Maire de Quartier, Catherine Cressent, ainsi que de nos différents partenaires (centres sociaux et entreprises). Les enfants ont eu l’occasion de participer à un tournoi de basket, de foot et une initiation à la boxe !

Ce nouveau centre a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 6 à 20 ans, du quartier Trois-Ponts, par le sport : initiation foot et basket proposées tous les mercredis après-midi et samedi par deux éducateurs, un animateur sportif et un responsable insertion.

Nous mettons également en place le Programme L dans la Ville dédiés aux filles (séances de foot, basket et hip-hop), et Job dans la Ville pour l’insertion professionnelle des 14-25 ans (parrainage, mise en relation avec nos entreprises partenaires, stages, visites d’entreprises, formation…). Nous visons 200 inscrits la première année (120 le sont déjà), 30 filles dans le programme L dans la Ville et 30 jeunes pour le programme « Job dans la Ville ». Une belle aventure !

L’association Sport dans La Ville construit et anime des centres sportifs au cœur des quartiers en difficulté, pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 6000 jeunes de 6 à 25 ans, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel. Il s’agit de la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser