Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Ouverture d’un nouveau centre logistique ÏDKIDS.COMMUNITY
Ouverture d’un nouveau centre logistique ÏDKIDS.COMMUNITY

Cet entrepôt situé à Dagneux, dans l’Ain, va permettre la création de 50 emplois !

Okaïdi conquiert chaque jour de nouveaux marchés et enregistre, en France et à l’international, une progression solide. Pour accompagner cette croissance qui se traduit par l’ouverture d’une centaine de magasins Okaïdi par an, ÏDKIDS.COMMUNITY a décidé d’implanter une plateforme de 18.000 m2 en région Auvergne-Rhône-Alpes : ÏDKIDS LOGISTICS.

Le secteur de Dagneux situé au nord de Lyon est un point de distribution stratégique pour les magasins Okaïdi du Sud de la France, mais aussi en Italie et en Espagne. A très court terme, ce nouveau centre de logistique permettra aussi de desservir la Suisse. Seront également livrés à partir de cette plateforme les nouveaux magasins ÏDKIDS.COMMUNITY.

ÏDKIDS LOGISTICS entrera en activité en février 2018 et permettra la création de 40 emplois d’ici fin 2018. Fin 2020, ce centre devrait employer l’équivalent de 50 personnes. Le centre veillera à soutenir le développement économique régional en privilégiant l’emploi local, mais aussi en accordant une attention particulière à nourrir une grande diversité de profils. L’accueil de personnel en situation de handicap ou inscrit dans un parcours d’insertion sociale représentera un point déterminant de la phase de recrutement.

Ce nouveau centre permettra une gestion des stocks des magasins Okaïdi de la zone Grand Sud plus optimale, des délais de livraison plus courts et une diminution de l’empreinte carbone de l’entreprise par une économie de carburant sur les derniers kilomètres réputés plus énergivores.

En outre, dans le cadre de notre démarche de progrès, nous nous réjouissons de cette implantation dans un entrepôt pensé pour permettre une gestion responsable des ressources en énergie (isolation, système électrique intelligent, puits de lumière…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser