Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - « Jeux et handicap » : la sélection Oxybul pour développer les talents de TOUS les enfants
« Jeux et handicap » : la sélection Oxybul pour développer les talents de TOUS les enfants

Le jeu occupe une place essentielle dans le développement de l’enfant. Oxybul met son expertise au service du bien-être et du développement de tous les enfants notamment via une sélection « guidée», sur son site internet, de jeux qui conviennent aux enfants en situation handicap.

Les produits ne sont pas spécifiquement conçus pour les enfants en situation de handicap mais sont sélectionnés sur la base d’avis d’experts (orthophonistes, pédiatres, psychomotriciens…), d’associations et de parents d’enfants handicapés. Cette offre rassemble plus d’une centaine de produits pour les enfants de 0 à 12 ans qui ont été testés par un ou plusieurs enfants accompagnés de leurs parents ou de professionnels.

Les produits sont associés à des témoignages et classés selon deux clefs d’entrée :

  • Par aptitude : le jeu devient une occasion supplémentaire d’éveiller les sens des enfants, d’exercer leur motricité, de développer leur communication, mais aussi d’imaginer et de créer. L’objectif développer leurs talents en s’amusant !
  • Ou par handicap : Les jouets sont sélectionnés pour que les enfants puissent accéder au plaisir du jeu quel que soit leur handicap (trouble du développement mental, trouble du développement moteur, trouble du langage, autisme…)

En plus de cette sélection de produits, un  espace  intitulé « Jeux et Handicap » est dédié sur le site Oxybul. Il permet de comprendre le développement et les acquisitions de l’enfant, de trouver des solutions pratiques et, plus largement, de créer une communauté d’entraide en particulier grâce aux conseils et témoignage de vie.

Consulter l’espace Jeux et Handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser