Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - SOLIDARITÉ : Jacadi répond à l’appel de l’hôpital Necker
SOLIDARITÉ : Jacadi répond à l’appel de l’hôpital Necker

Il y a quelques jours, un message un peu particulier est arrivé sur la page Instagram de Jacadi…

“Bonjour,
Je suis infirmière puéricultrice en soins intensifs de néonatologie à Necker. Je vous contacte car nous rencontrons une problématique que je souhaite vous exposer.
En effet, nous accueillons des bébés de maman covid positif qui ont nécessité une césarienne en urgence pour la santé de la maman. Ces mamans sont actuellement en réanimation dans un état grave. Nous prenons soins dans notre service de ces bébés qui sont prématurés et isolés de leurs mères ainsi que de leur famille (qui ont aussi été en contact avec la maman covid +).
Malheureusement les mères n’étant pas là et la papa n’ayant pas le droit de rentrer dans le service, ses enfants non rien : ni bodys, ni pyjamas, ni gigoteuse,  ni couvertures.
Les nouveaux nés étant considérés comme « suspects covid » nous ne pouvons pas, pour des raisons d’hygiène, utiliser les quelques vêtements que nous avons dans le service pour dépanner.
Je vous contacte donc pour savoir si vous seriez prêt à faire un geste pour ses bébés.
Auriez-vous la possibilité de faire dons de body, pyjamas et autre d’anciennes collections (taille prema, naissance et 1 mois), à ses enfants qui se retrouve seuls et en couche dans leurs incubateur.
L’ensemble de l’équipe vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à notre demande.”

Touchées par cette demande, Déborah et l’équipe digitale mettent tout en oeuvre pour y répondre le plus rapidement possible et c’est toute une chaîne qui se crée : 

  • Les équipes produits identifient les références,
  • L’équipe approvisionnement trouve le stock dans un magasin à proximité,
  • Et Arnaud (Directeur régional) et Devy (RM) prélèvent et livrent directement l’hôpital dès le lendemain.

Delphine Malka (Responsable exp client digital et social media), Delphine Audibert (Directrice Digital Jacadi) et Valérie Capitan (Directrice Marque Jacadi) témoignent de ce qui les a fait réagir au quart de tour :

« Toute attention à un impact plus fort que vous ne l’imaginez, vous êtes au coeur d’un essentiel. »

Delphine Malka
“Difficile de ne pas être touchée par le message de cette puéricultrice… seule je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais qu’être la première étape d’une chaîne, nous avons tous eu cette sensation d’urgence.
J’ai connu Necker il y a quelques années et je sais que toute attention à un impact plus fort que vous ne l’imaginez, vous êtes au coeur d’un essentiel. Et c’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu reçu la photo de l’équipe de Néo-nat, une fierté pour les actions de chacun.  … Souhaitons à ces 4 familles un dénouement prochain et heureux.”

Delphine Audibert 
“Personnellement à la lecture du message de la puéricultrice, j’ai eu les larmes aux yeux… tellement de difficultés et de tristesse dans ce qui devrait être le plus beau jour de la vie de parents !
Et tellement soulagée qu’on ait pu réagir si vite, et de savoir que ce petit geste amène du confort et de la joie à ces bébés, à leurs parents et aussi aux équipes soignantes, j’ai de nouveau pleuré, mais d’émotion et de joie cette fois !
Une joli geste très concret pour matérialiser notre engagement à tous : #WeActForKids”

« Dans ces moments là on remet aux puéricultrices ce que l’on a de plus cher »

Valérie Capitan
“J’ai eu 3 enfants et à chaque fois j’ai été tout de suite séparée d’eux. Dans ces moments là on remet aux puéricultrices ce que l’on a de plus cher et en même temps j’ai vu le soin extraordinaire avec lequel elles s’occupent de ces bébés tout neufs, ce qui fait que je n’ai jamais été inquiète. Aussi il était évident que cette demande était sincère.
Quelle fierté que cette puéricultrice ait pensé à Jacadi !”

Un grand bravo à toutes les équipes qui ont su, en 24H, répondre à cet appel à la solidarité ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser