Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Ouverture de Riva del Garda : des franchisés investis même dans cette période agitée !
Ouverture de Riva del Garda : des franchisés investis même dans cette période agitée !

Bienvenue à Okaïdi Riva del Garda ! A l’occasion de l’ouverture du dernier-né italien le 1er juin dernier, Lucia et Stefano, nouveaux partenaires, répondent aux questions de Anna, coordinatrice retail.

Où est situé le magasin ?

Ce nouveau magasin, dans le Centre Co Blue Garden, a ouvert dans la petite ville de Riva del Garda dans un superbe endroit touristique entre le lac de Garda et les Dolomites.
C’est le 119ème magasin Okaïdi en Italie et le 15ème magasin franchisé.

Nous nous sommes laissés prendre par votre charme et nous avons immédiatement décidé de devenir partenaires !

Comment et pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire d’Okaïdi ? 

Nous étions à la recherche d’une marque dans laquelle nous pourrions nous identifier.
Nous travaillons ensemble, en couple, depuis longtemps et avons l’habitude de visiter des centres commerciaux pour découvrir des marques.
Grâce à un contact, nous avons eu l’occasion de découvrir le magasin Okaïdi à Bolzano et ça a été un coup de coeur :
De la couleur, une offre riche, un merchandising TOP, des produits accessibles et un accueil chaleureux… C’était fait : nous nous sommes laissés prendre par votre charme et nous avons immédiatement décidé de devenir partenaires !

Avez-vous déjà des magasins ? Pourquoi investir dans le marché enfant?

Nous avons un magasin habillement pour femme et  nous avions envie de développer un nouveau projet à Riva Del Garda.
Nous avons pensé qu’un magasin d’habillement enfant serait un bon investissement pour notre ville touristique où les touristes et les parents ont besoin d’une offre différente pour leurs enfants, au-delà de vestiaires sportifs et de shorts de bain proposés dans les autres enseignes.

Notre offre femme nous donnait déjà accès à une clientèle de mamans : la cible idéale à qui proposer des marques pour enfants.

Croire dans vos marques nous a animé et nous a donné la force pour avancer.

Vous avez souhaité maintenir votre timing d’ouverture malgré les événements : qu’est-ce qui vous a motivé ? donné confiance ?

Le choix d’ouvrir après le confinement et une période difficile vécue ensemble a été une choix émotionnel : l’envie de repartir et donner un message fort pour le futur. Nous avions envie de partager ce beau projet avec tous nos clients qui nous ont remercié et ont apprécié que nous l’ayons maintenu.

Nous avons aussi créé des emplois : il s’agit ici de construire ensemble le futur.


Comment les premiers clients ont-ils réagi ?

Beaucoup de clients connaissaient déjà les marques, ceux qui ne les connaissaient pas ont apprécié la couleur, le luminosité et le sourire que nous transmettons avec les yeux malgré la masque que nous sommes obligés de porter. 

Leur réaction : « Nous avions besoin d’un magasin comme celui-là ! »

Les enfants sont notre futur et Okaïdi Obaïbi expriment cette belle idée de futur, optimisme et le fait d’être au service de l’enfant qui grandit : les clients le perçoivent !

Vous avez été bien accompagnés lors de l’ouverture malgré le confinement ?

Oui, un grand merci aux équipes qui ont été présentes sur tout le parcours.

Merci à Valentina et toute l’équipe de Okaidi Bolzano de nous avoir accompagnés malgré la période de fermeture et le moment difficile que nous étions en train de vivre.

Merci également à la coordinatrice pédagogique Monia, responsable de Okaïdi Merate qui aurait aimé ouvrir les portes de son magasin pour nous accueillir et qui a réussi à adapter la formation en mode virtuel à cause du confinement.

Et merci à Margherita, la pilote régionale pour sa grande patience !

Et qu’est-ce que vous souhaitez pour le futur ?

Notre équipe est composée de Antonella,  Katia,  Laura, Stefano mon mari et moi et nous sommes pleins d’enthousiasme pour cette nouvelle aventure.

Nous n’avons qu’une envie : faire connaître au plus grand nombre de clients ces belles marques et ouvrir d’autres magasins Okaïdi-Obaïbi !

Et le mot de la fin est pour Giuseppe Scatigna, directeur Italie :

Les franchisés sont des entrepreneurs qui nous sollicitent car ils se reconnaissent dans notre projet We Act For Kids. Ils nous offrent une réelle opportunité d’ouverture de la communauté ÏDKIDS.
Nous avons besoin de franchisés pour grandir et développer la notoriété de nos marques.

C’est impressionnant de voir combien d’entrepreneurs s’intéressent à nos marques : ça démontre l’énorme potentiel de l’entreprise en termes de développement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser