Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - 3ème promotion de Co-Responsable de magasin en alternance !
3ème promotion de Co-Responsable de magasin en alternance !

Chaque année, une promotion d’alternants en Licence sur le réseau magasin de l’ensemble des marques de la communauté ÏDKIDS est conviée pour une journée de formation et d’acculturation.

L’objectif de cette rencontre est d’acculturer et de former des jeunes en alternance afin de créer un vivier de talents évolutifs et mobiles sur des postes de Co-Responsable de Magasin, puis de Responsable de magasin, destinés à intégrer le réseau de marques, national et international, de la communauté ÏDKIDS.

Au programme pour les 10 jeunes de la promotion 2017/2018 : formation sur les basiques métiers encadrée par des managers, approfondissement des connaissances de la communauté ÏDKIDS (histoire, valeurs, démarche de progrès, engagements…), recueil de leurs attentes et ressentis vis-à-vis de leurs missions, ateliers destinés à mieux se connaître pour mieux manager (notamment test VAK) et travaux de groupe sur le thème « Ré-enchanter l’expérience client en magasin », un des axes stratégiques de l’année! Des moments riches d’échanges et de partage !

  • Découvrez le témoignage de Vanessa, responsable magasin à Amiens et tutrice lors des deux premières promotions

« Tutrice lors de la 1ère promotion « Co-Responsable magasin », j’ai eu envie de réitérer l’expérience une seconde année car, la mission et le rôle qui m’ont été confiés se sont révélés constructifs autant pour mon équipe, que pour le réseau magasin. Chaque collaborateur a été accueillant et a ressenti de la fierté en partageant ses connaissances autour des valeurs de la communauté ÏDKIDS : Respect, Partage et Progrès.
De mon côté, c’est une réussite qui s’est transformé en maillage entre les marques Okaïdi et Oxybul-Eveil et Jeux, afin d’intégrer mon alternante au sein d’une structure ÏDKIDS.COMMUNITY. Révéler une pépite et la faire monter en compétence est notre plus belle récompense en tant que tuteurs ! ».

Bilan chiffré des promotions précédentes :

  • Un an après, sur les 13 alternants de la promotion de 2015 : 7 ont été embauchés en CDI et 2 ont poursuivis leur alternance dans notre communauté de marque.
  • Et pour la promotion 2016: sur 14 alternants, 7 ont été embauchés en CDI et 4 poursuivent leurs études.

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes : l’alternance est un levier fort pour identifier des potentiels et recruter les collaborateurs de demain. Ce type de contrat est en adéquation avec les valeurs de la communauté ÏDKIDS et sa volonté d’accompagner jeunes talents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser