Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Zoom sur une session de recrutement pour le nouveau site logistique d’ÏDKIDS.COMMUNITY
Zoom sur une session de recrutement pour le nouveau site logistique d’ÏDKIDS.COMMUNITY

Cet entrepôt situé  à Dagneux, dans l’Ain, va permettre la création de 50 emplois ! Retour sur la première étape du recrutement organisée le 9 janvier !

Pour accompagner la croissance de la marque Okaïdi, une plateforme de 18.000 m2 baptisée ÏDKIDS LOGISTICS, s’est implantée ce début d’année en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nouveau centre permettra une gestion des stocks des magasins Okaïdi de la zone Grand Sud plus optimale, des délais de livraison plus courts et une diminution de l’empreinte carbone de l’entreprise par une économie de carburant sur les derniers kilomètres réputés plus énergivores.

Notre politique de recrutement : soutenir le développement économique régional en privilégiant l’emploi local, mais aussi en accordant une attention particulière à nourrir une grande diversité de profils.

Dans ce cadre, une journée de recrutement a été organisée en partenariat avec Pôle Emploi début janvier. Soixante candidats le matin et une quarantaine l’après-midi sont venus assister à une plénière de présentation de la communauté ÏDKIDS, puis ont participé à des entretiens individuels. Deux types de poste étaient principalement recherchés : préparateurs de commandes et caristes. Antoine Bricout, directeur de la Supply Chain, et Emanuelle Blomme, RH Developer, étaient présents pour accueillir les candidats. Quelques critères qui ont fait la différence : la motivation, l’adhésion à notre démarche de progrès et à nos valeurs !

Cette journée riche en belles rencontres et en émotionS associées au lancement du projet, a permis de recruter 12 nouveaux collaborateurs ! Depuis le 2 février, ils ont rejoint le site de Dagneux et sont formés par les équipes d’ÏDKIDS.COMMUNITY de l’entrepôt situé à Leers à proximité de Roubaix ! Nous leur souhaitons la bienvenue dans cette belle aventure !

La prochaine vague de recrutement aura lieu au cours de l’année et amener l’effectif global du centre à 40 emplois d’ici la fin 2018. Enfin, dans un troisième temps, le centre ÏDKIDS.LOGISTICS de Dagneux poursuivra les recrutements pour atteindre 50 emplois d’ici à 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser