Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Escale au Japon : formation des équipes Okaïdi
Escale au Japon : formation des équipes Okaïdi

En avril, deux magasins Okaïdi ont ouvert au Japon dans des centres commerciaux proches de la banlieue de Tokyo. Afin d’accompagner les équipes pour finaliser leur formation et transmettre les process de la marque, Jacqueline, formatrice et coordinatrice formation France est allée à leur rencontre !

« J’ai passé une semaine au Japon avec les équipes de Makuhari  et Mori, nos deux magasins proches de Tokyo. Ma mission, être à l’écoute des équipes et répondre à leurs questions sur la marque, l’histoire de l’entreprise, partager des bonnes pratiques, transmettre les fondamentaux et l’ADN de la marque Okaïdi et donner du sens !

C’est une culture différente de la nôtre qui nécessite une adaptation particulière de nos réflexes de vente. J’ai rencontré de belles personnes à l’écoute, curieuses et très motivées pour que l’implantation de la marque Okaïdi au Japon  soit une réussite. Ils apprécient les produits et la façon dont ils sont travaillés. Mieux connaître l’entreprise leur a apporté un sentiment d’appartenance  qui les rapproche de la marque. Quand on est fortement éloigné géographiquement les équipes ont besoin d’avoir régulièrement des visites qui apportent un souffle d’énergie et de fraicheur.

Pour mener à bien cette mission, j’ai été accompagnée par une traductrice et par Yannick, responsable pays, pour dialoguer avec chacune des personnes de l’équipe. J’ai vécu une semaine extraordinaire de partage, d’échange et j’ai beaucoup appris !»

Un bel exemple d’échanges interculturels et de partage de bonnes pratiques qui traversent les frontières et les barrières de langue ! Et l’aventure continue en novembre avec l’ouverture de deux nouveaux magasins au pays du Soleil Levant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser