Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Partenariat entre Oxybul-Eveil et Jeux et Transports Brelet
Partenariat entre Oxybul-Eveil et Jeux et Transports Brelet

Les marques d’ÏDKIDS.COMMUNITY s’engagent à développer des actions et des gestes éco-responsables pour le bien des générations futures. Cette démarche concerne également notre chaîne d’approvisionnement !

Nous avons à cœur de travailler avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs et la volonté de se mobiliser pour réduire leur impact environnemental. C’est dans ce contexte que le transporteur Brelet est devenu un partenaire transport d’Oxybul-Eveil et Jeux  depuis octobre 2017. Il achemine les produits depuis l’entrepôt situé à Dourges (Hauts-de-France), jusqu’à un distributeur basé en Région Parisienne, qui à son tour prend en charge la livraison des 19 magasins Oxybul-Eveil et Jeux et ÏDKIDS.COMMUNITY de la région.

Oxybul-Eveil et Jeux a fait le choix de s’engager avec eux dans la technologie « Gaz Naturel Liquéfié ». Il s’agit de la plus propre des énergies fossiles. C’est une excellente alternative au diesel pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique. En effet, ce gaz réduit de 90 % l’émission de particules et de 70 % celle d’oxyde d’azote néfaste pour l’environnement. Cette solution est également plus silencieuse.

Depuis mi-février 2018, Oxybul met en place un « tracteur gaz » (véhicule motorisé qui tracte une semi-remorque) sur la ligne Dourges-Paris (un camion par jour). Cette initiative va permettre d’économiser 50 tonnes de dioxyde de carbone par an !

Cette orientation vers une alternative moderne et plus écologique est une preuve supplémentaire de l’engagement de nos marques !

Plus d’informations sur BRELET Transports : Cette société est spécialisée dans le transport routier de marchandises sur l’ensemble de la France et des pays limitrophes. Elle opère sur toute la région parisienne et le quart nord-est de la France avec sa propre flotte de véhicules et en partenariat sur tout le reste du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser