Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Fête de l’été à l’hôpital Necker, les collaborateurs Oxybul s’engagent !
Fête de l’été à l’hôpital Necker, les collaborateurs Oxybul s’engagent !

Une quinzaine de collaborateurs Oxybul se sont rendus à la fête de l’été de l’hôpital Necker le 26 juin 2018. L’objectif : donner le sourire aux enfants hospitalisés !

 Au sein de la communauté ÏDKIDS, tout collaborateur qui le souhaite peut s’engager. Grâce au Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY, nos collaborateurs peuvent notamment participer à une journée de solidarité. C’est dans ce cadre que s’est déroulé l’expérience de nos équipes. Découvrez leurs témoignages !

  • Linda, développeuse produits et coordinatrice de cette journée

 Nous avons d’abord visité la halte-garderie destinée aux  frères et sœurs des enfants hospitalisés dont la communauté ÏDKIDS est mécène. Une visite très intéressante avec un personnel passionné et engagé. Nous avons ensuite participé à l’animation des stands pour la Fête de l’Eté organisée chaque année par l’hôpital Necker, avec l’aide de bénévoles. Elle nécessite quatre mois de préparation au préalable donc l’événement est très attendu !

Sur notre stand Oxybul, nous proposions une animation jeux de société Familybul, et d’autres collaborateurs ont participé à des animations sur différents stands : déguisements en mascottes, maquillage des enfants, animation sur une structure gonflable et pêche aux canards !

Ce fut une superbe expérience très enrichissante humainement. Les enfants, malgré leur maladie, avaient tous un immense sourire et nous avons vraiment eu l’impression de leur apporter un moment de bonheur.

  • Pierre, chef de produit

J’ai passé mon après-midi à tourner sur les différents stands : j’ai poussé le chariot de Balthazar (jusqu’à 5 enfants pour se balader), j’ai fait le vigile devant le château gonflable (des enfants qui éclatent de rire),  je me suis déguisé en Minion (du film »Moi moche & méchant ») et j’ai aidé l’équipe à mettre en place quelques animations tout au long de l’après-midi.

Au final :

  • Une très belle journée qui ne cherchait qu’à faire surgir les rires et les sourires !
  • Des enfants heureux malgré toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer (motricité, maladie…)
  • Une réelle mixité sociale, physique et une telle cohésion entre les enfants !
  • Une belle leçon de vie … voire une ode à la vie.

Ce que j’en retiens : un enfant se contente de peu pour être heureux. Ils sont d’une générosité sans mesure, ni intérêt. Il y avait une réelle cohésion dans le groupe de ceux qui participaient!

  • Mélanie, e-merchandiseur

Ce fut une magnifique expérience ! Je faisais partie de l’équipe en charge du stand jeux de société. Ma plus belle récompense a été de voir ces enfants s’amuser et rigoler toute l’après-midi. Ils avaient oublié le temps d’un instant la maladie. Je suis fière d’avoir pu contribuer au bonheur de ces enfants. Nous avons également eu l’occasion d’échanger avec une responsable de la  « crèche » (interne à l’hôpital) très passionnée qui a su nous faire partager son quotidien de manière engagée. J’ai intégré l’entreprise en début de mois. J’ai eu la chance de pouvoir vivre cette magnifique expérience et je suis enchantée d’avoir intégré une entreprise engagée qui partage de belles valeurs.

  • Charlotte, E-merchandiser manager

C’était une très bonne journée effectivement, très riche.  Les temps forts :

La visite de la halte garderie, que la Fondation ÏDKIDS a soutenu financièrement, avec une responsable qui nous a fait visiter et qui est complètement investie dans sa mission (accueil des frères et sœurs des enfants malades, mixité avec les enfants du quartier, aide pour les parents perdus par maladie d’un de leurs enfants).

Les parties de jeux de société avec les enfants tout l’après midi que ce soit des enfants hospitalisés sur place ( en fauteuil, mal voyant, avec un plâtre…)  ou des enfants en bonne santé venus voir un proche mais qui avaient tous en point commun leur sourire (même timide pour certains) dès qu’on commençait à jouer, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent…Face au jeu, tous les enfants se retrouvent et reprennent leur place d’enfant. 

  • Cécile, Chief Product Designer 

 « Les enfants : Juste génial de les voir contents – en particulier  en tête-à-tête pendant les parties de jeux (Cocoti ,colorjump, colorpick) et la découverte de leur visage dans le miroir lors des sessions maquillage.

Coup de cœur : La session pêche à la ligne ! Un petit garçon qui s’est accroché pendant très longtemps jusqu’à ce qu’il réussisse à attraper son canard …  Il était vraiment trop chouette ce petit bonhomme !

Visite halte-garderie : Amal et son équipe, une vraie bonne énergie avec une douceur et un calme très touchant.

Ambiance : Une belle atmosphère où tous les enfants pouvaient participer ensemble, un vrai plus. Agréable également de passer du temps avec des collègues que l’on ne voit pas forcément autant au quotidien (en plus de jouer avec eux !)

Organisation : Super agréable et sans contraintes particulières malgré l’importante logistique nécessaire».

A découvrir l’expérience de nos collaborateurs lors de la précédente Fête de l’Eté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser