Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Quand les marques de la communauté ÏDKIDS incitent les enfants à développer leur créativité !
Quand les marques de la communauté ÏDKIDS incitent les enfants à développer leur créativité !

Du 9 au 11 février prochain, ÏDKIDS.COMMUNITY sera partenaire de Maker Faire de Lille. L’objectif de cet événement ouvert à tous, petits et grands : nourrir la curiosité, s’inspirer des projets des autres, partager ses idées pour oser passer à l’action!

Cet événement est en adéquation avec les valeurs d’ÏDKIDS.COMMUNITY: rendre l’enfant acteur, développer ses talents, favoriser la confiance, partager ses idées pour oser passer à l’action en réalisant ! Les marques de la communauté ÏDKIDS seront présentes aux côtés des makers pour partager leur expertise et animer des ateliers destinés aux plus jeunes.

Les directeurs de nos marques nous racontent les raisons de leur engagement dans cette belle aventure!

  • Anne Pirot, directrice d’Okaïdi:

« Agir, libérer son énergie, sa créativité au sein d’une communauté responsable : les valeurs de la Maker Faire sont en adéquation avec la mission d’Okaïdi, rendre chaque enfant acteur, responsable et heureux ! Pour les initier à l’éco-responsabilité, Okaïdi proposera aux enfants un atelier d’upcycling afin d’offrir une seconde vie à leur jean trop petit ou usé. Ils pourront également proposer, seuls, avec leur classe ou en famille, un projet pour changer positivement le monde qui les entoure sur la plateforme goodworld.fr. Nous accompagnerons la réalisation des projets les plus innovants pour leur montrer qu’ensemble nous pouvons créer un monde meilleur. ».

« Notre conviction chez Oxybul : le jeu permet d’éveiller et de développer les talents de chaque enfant pour grandir en autonomie et en estime de soi ! La Maker Faire étant un événement central pour partager la culture du « Do It Yourself », un important levier pour permettre aux enfants de révéler leurs potentialités et d’accroitre leur confiance : nous souhaitions être à leurs côtés ! Au programme : 3 jours d’échanges pour encourager l’envie de créer et le plaisir de réaliser chez les plus jeunes ! ».

  • Loic Duchateau, directeur de la filière experte d’animation N’Joy :

« 10 animateurs N’Joy seront présents sur la Maker Faire de Lille ! Ils accompagneront les visiteurs et notamment les enfants dans la découverte des ateliers et des stands de l’événement. Il était tout naturel pour N’Joy de s’associer à ce rendez-vous où l’enfant fera appel à son imagination et sa créativité. En effet, il s’agit du cœur de notre activité au quotidien : les animations N’Joy favorisent l’éveil, l’esprit d’équipe et la créativité de chaque enfant !  Par le plaisir du jeu et de l’expérience, il découvre, s’enrichit et est sensibilisé à des connaissances et des valeurs qui l’accompagnent dans son développement. D’autant que la journée du vendredi est consacrée aux scolaires : encore plus de belles occasions d’éveiller l’envie d’agir chez les plus jeunes !».

 En savoir plus sur la Maker Faire de Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser