Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Grèce : 6 nouveaux magasins Okaïdi en Mars 2018
Grèce : 6 nouveaux magasins Okaïdi en Mars 2018

La Grèce, nouveau territoire pour la communauté ÏDKIDS avec 3 implantations à Athènes, 2 à Thessalonique et 1 à Larissa, dans les magasins existants Letoshop qui proposent des produits puériculture et enfants !

Ce projet, co-construit avec Letoshop a vu le jour en six mois seulement!

Rencontre du partenaire, cadre juridique, validation des emplacements et du format d’exploitation, travaux, approvisionnement, logistique, marketing, comptabilité, coordination… Un travail d’équipe dont la réussite tient pour beaucoup à l’implication de Maria, Brand Manager de Grèce, qui s’est rendue à Strasbourg pour découvrir Okaïdi/Obaïbi grâce à Stéphanie, responsable magasin à Strasbourg, et ses équipes. La formation s’est ensuite prolongée en Grèce, où Stéphanie est venue accompagner l’ouverture du magasin de Peristeri (banlieue d’Athènes).

  • Timothée, Area Manager International :

« Le projet s’est concrétisé en quelques mois avec deux ouvertures par semaine ! Nous avons eu une opportunité d’implantation avec Lethoshop qui a souhaité intégrer Okaïdi car la marque reconnue à l’international et a une identité forte. Cela lui a également permis de développer son offre, qui s’adressait initialement aux 0-5ans. Grâce à Okaïdi, il attire une nouvelle clientèle avec des parents d’enfants jusqu’à 10-12 ans. Nous accompagnons son changement stratégique de positionnement.

Notre marque est encore très peu connue en Grèce mais les premiers retours sont très encourageants : produits de qualités, moderne, intemporels… La qualité et l’esthétique sont des atouts très forts par rapport à la concurrence.

D’autres ouvertures sont prévues au second semestre 2018, et la seconde étape sera de s’implanter dans des centres commerciaux grecs afin de donner toujours plus de visibilité à Okaïdi ! »

  • Stéphanie, Responsable Magasin Okaïdi à Strasbourg

« Notre aventure grecque a commencé par un cursus de formation classique : l’accueil de Maria dans notre magasin de Strasbourg Rivetoile mi-février. Ma première formation en anglais était déjà un sacré challenge… Pouvoir accompagner Maria en Grèce était encore plus incroyable ! Nous avons pu mettre en pratique tout ce que nous avions vu ensemble et avons également pu y intégrer l’équipe de Peristeri. De merveilleux moments de partage, d’écoute, de bienveillance et de fous rires aussi ! Une expérience pleine d’enseignements et avec un message fort : l’importance de donner du sens à nos équipes qui nous permet par la suite de déplacer des montagnes ! »

  • Maria, Brand Manager de Grèce

«Je suis vraiment reconnaissante pour cette belle expérience. Découvrir le fonctionnement d’une une entreprise aussi organisée, et la manière dont ses marques deviennent internationales est incroyable.
Le plus important à mes yeux dans cette aventure est d’avoir rencontré des personnes formidables. Mon premier contact avec Okaidi s’est fait par l’intermédiaire de Stéphanie qui m’a formée et m’a appris tout ce que j’avais besoin de savoir sur la marque. Une personne admirable, vraiment organisée, avec la persévérance et la patience pour transmettre. Grâce à ces ouvertures de magasins, je suis montée en compétence et j’ai ressenti une réelle solidarité avec mes collègues. Okaïdi est plus qu’une grande marque, c’est une communauté qui crée des liens entre les gens qui agissent dans le même but, créer un monde meilleur et un meilleur avenir pour nos enfants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser